HOMOSEXUALITE : LE PAPE FRANÇOIS DEFEND L’ABOMINATION
Le pape François a défendu le droit à l’union civile pour les couples homosexuels, dans un documentaire présenté à la Fête du cinéma de Rome le mercredi 21 octobre dernier.
A lire aussi: Homosexualité : l’abomination à nos portes !
« Les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille. Ce sont des enfants de Dieu, elles ont le droit à une famille. …Ce qu’il faut, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela », a-t-il déclaré dans ce documentaire de deux heures intitulé Francesco.
Cette déclaration du pape François est claire et sans confusion. Il encourage l’homosexualité. Nullement il a condamné cette abomination. Oui, c’est le mot : une abomination. « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination » Lévitique 18 :22.
L’homosexualité reste une abomination et rien ne peut changer cela. En cela, contrairement à François, le Pape d’alors Benoit XVI, à l’époque Cardinal allemand Joseph Ratzinger était en phase avec les Saintes écritures. « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité », avait-il affirmé. Sur ce sujet, le Pape Benoit XVI est à saluer. S’opposer à l’homosexualité est un combat noble, car cela cadre avec la volonté parfaite de Dieu (Psaumes 45 :5 ; Actes 5 :29).
Si le Pape François s’oppose aux textes bibliques condamnant l’homosexualité, pour les véritables fils de Dieu, ce verset reste suffisant : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » Galates 1 :8. Mais les fils de Dieu ne sont pas surpris. La pratique de l’homosexualité fait partie des signes annonciateurs du retour imminent de Jésus-Christ.
A lire: La Bible est le testament par excellence
Alors, Stop ! C’est contradictoire de dire qu’un homosexuel est un enfant de Dieu ! Cette combinaison ne marche pas ! Les conséquences de l’homosexualité sont irréversibles. Le feu de la géhenne est réservé pour quiconque pratique cette abomination et refuse de s’en repentir :
« Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Egypte, fit ensuite périr les incrédules ; qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel » Jude 5-7.