Pentecôte : Dans l’attente de la pierre de faîte

Pentecôte : Dans l’attente de la pierre de faîte

Alors que le monde célèbre la fête de pentecôte ce 31 mai, la véritable Eglise du Seigneur s’attend à expérimenter la pentecôte originelle.

Lisons Lévitique 23 :7-11 «  Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile ».  

La première sainte  convocation a eu lieu en Actes 2 :1-4. Ce fut à la fondation de l’Eglise au commencement en l’an 33. Ce fut le premier jour. Aujourd’hui, nous sommes au septième jour, au septième âge. Alors, la deuxième sainte convocation aura lieu. Nous aurons la sainte convocation à la fin du septième âge. En effet, dans le processus de restauration de l’Église (Actes 3:19-21), il y a non seulement la restauration de la doctrine de Christ, mais aussi le Baptême du Saint-Esprit. L’expérience d’Elie sur le mont Carmel en est une preuve (1 Rois 18 : 16-40). Elie a d’abord nécessairement rétabli l’autel détruit par les prophètes de Baal et par la suite le feu est descendu pour consumer l’autel. La doctrine de Christ a été rétablie en ces temps de la fin grâce au ministère d’Elie (Malachie 4:6b) confirmé en William Marrion Branham. La pentecôte sera donc également rétablie comme au commencement.

Selon Aggée 2 :1-9, la gloire de la seconde maison sera plus grande que celle de la première. Oui, le Seigneur fera la différence entre ceux qui adorent Dieu et ceux qui ne l’adorent pas. Telle est l’attente des fils de Dieu. Cette expérience sera semblable à celle des disciples au commencement de l’Eglise. Ce sera la double portion de ce qu’ils ont reçu, à l’image d’Elisée qui a reçu la double portion de l’Esprit d’Elie (2 rois 2 :9-15). Cela nous renvoie aussi à la pierre de faîte  qui descendra doublement (Zacharie 4 :6-7), « grâce, grâce ».

Précision importante : l’enlèvement sera précédé de la double portion du Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit, la pierre de faîte, la double portion descendra afin de confirmer la foi des croyants qui ont gardé fidèlement le Message du temps de la fin. Cela permettra de rendre manifeste le ministère de l’épouse, le ministère de l’enfant mâle selon Apocalypse 12 :4-5. Ce texte d’Apocalypse 12 confirme clairement qu’avant l’enlèvement, il y aura quelque chose d’extraordinaire. L’enfant mâle doit paître toutes les nations avec une verge de fer. ‘‘La verge’’ a pour but de conduire le troupeau. ‘‘Paître toutes les nations’’ montre combien de fois l’action du Saint-Esprit atteindra toutes les nations de la terre. A la première sainte convocation, l’effusion du Saint-Esprit a eu lieu dans une seule localité. Mais à la fin, cela atteindra le monde entier. La pentecôte originelle sera restaurée. Cette action se fera au même instant pour tous.

Cela est incontestable, les élus, les vierges sages (Matthieu 25 : 1-13) dispersés sur toute la surface de la terre, seront baptisés du Saint-Esprit comme au commencement. Le terme ‘‘verge de fer’’, montre la puissance, la domination, l’autorité avec laquelle se fera le ministère de l’Epouse. Alors, ces derniers accompliront les signes, les prodiges et les miracles extraordinaires par  la même autorité avec laquelle les premiers disciples ont exercé leur ministère (Actes 3 :3-10 ; Actes 5 :1-11 ; Actes 5 :12-16).

Ce ne sera pas de l’imitation. Ce sera la puissance divine dans l’Eglise, comme au commencement. Cette super Eglise remplie du Saint-Esprit, va assujettir le monde entier durant cette période. Personne ne pourra résister vu les prodiges et l’autorité avec laquelle se fera cette action. C’est pourquoi, dans la panique et la désolation le dragon exercera une persécution sur l’Epouse parole cherchant même à mettre à mort les fils de Dieu (Jean 11 :46-48). Cependant, ils ne succomberont pas face à cette persécution. Ils seront enlevés vers Dieu et son trône comme le confirme Apocalypse 12 :5. D’ici là, plusieurs enfants de Dieu font de façon individuelle l’expérience du Baptême du Saint-Esprit avant le temps, avant la saison ; autant de fois selon que le Seigneur le veut (Actes 4 :29-31, Actes 2 : 1-4). C’est à l’image des prémices comme Josué et Caleb qui ont pris possession de leur héritage avant les autres tribus.

Que Dieu nous bénisse !

Google+ Linkedin