CÔTE D’IVOIRE/ LES CHRÉTIENS ÉVANGÉLIQUES À LA TÂCHE POUR LA PROPRETÉ DES ÉTABLISSEMENTS DE MAYO

CÔTE D’IVOIRE/ LES CHRÉTIENS ÉVANGÉLIQUES À LA TÂCHE POUR LA PROPRETÉ DES ÉTABLISSEMENTS DE MAYO

Les chrétiens évangéliques de la commune de Mayo, conduits par leurs pasteurs, ont décidé de donner fière allure aux différents établissements de ladite localité, le 9 septembre 2022 en cette nouvelle rentrée scolaire 2022-2023.

Ces croyants ont eu à cœur de rendre salubre les lieux d’apprentissage de leurs enfants. « Cette année nous avons nourri le projet de rendre nos établissements scolaires propres. Ce, du primaire jusqu’au secondaire, d’où notre présence en ce jour au Lycée de Mayo. Par la grâce de Dieu c’est un pari qui a été gagné. Ce matin, les frères et les sœurs sont sortis nombreux et nous avons pu atteindre nos objectifs. Nous croyons ainsi que nos enfants et nos enseignants passeront une bonne année scolaire », a affirmé Angelo Kouamé Koffi, Pasteur des églises des assemblées de Dieu.

les chrétiens évangéliques à la tâche pour la salubrité du lycée de Mayo

Le pasteur Oulaï de l’Eglise du réveil et ses fidèles se sont inscrits dans la même vision. « Dans le souci de la salubrité de notre coquette ville de Mayo, toutes les églises évangéliques se sont rassemblées dans le Lycée de notre localité pour une journée de propreté, pour que nos enfants soient à l’aise pour travailler. Le corps pastoral ne se limite qu’à la prière ; il peut aussi poser des actions de cette envergure pour la gloire du Seigneur », a renchéri l’homme de Dieu.

Madame Siehi Elise, proviseur du Lycée de Mayo s’est estimée heureuse de la prise d’initiative de ces communautés chrétiennes ; qui par cet acte, témoignent leur volonté de voir leurs enfants étudier dans un environnement sain.

À lire aussi : Education / Collaboration enseignant-parent clé à main pour la réussite de l’enfant

Par Ange Martial N’guessan

Google+ Linkedin