Mes prières ont sauvé mon mari des attaques des sorciers

Mes prières ont sauvé mon mari des attaques des sorciers

En 2016, la sœur Hadassa Ahouana résidente à Abidjan et chrétienne à l’Assemblée du Plateau-Dokui a déjoué les assauts mortels des sorciers contre son mari grâce à ses prières. Voici son témoignage.

A lire aussi: Fr JOACHIM BADOLO : « Ma foi a guéri ma mère devenue comme un squelette »

La maladie mystérieuse

A l’époque, je vivais en concubinage avec mon fiancé, qui est aujourd’hui mon mari. Dans les débuts, je n’étais pas encore chrétienne. Une nuit, étant endormis, nous avons entendu un coup de feu. Nous croyions que c’étaient des pétards. Le lendemain lorsque mon fiancé s’est levé, il a constaté qu’il y avait une enflure au niveau de sa gorge. C’est ainsi que ma belle mère l’a conduit à Adzopé chez un guérisseur. Ce dernier a essayé tant bien que mal de le soulager,  et a retiré des balles de la gorge de mon mari.

Il n’y avait cependant aucune amélioration au niveau des plaies de son cou. On nous a recommandé un homme de Dieu. « Sais-tu que ton mari a été lié comme un mouton à Djorogobité ? A chaque fois qu’ils vont pour le tuer, à cause de tes prières le Seigneur a compassion et le couteau dévie », a-t-il révélé. En effet, ils l’avaient spirituellement transformé en un mouton et l’ont attaché dans une broussaille. Ainsi pendant tout ce temps, il se nourrissait d’herbes. D’où sa gorge qui était en très mauvais état. Les prières de l’homme de Dieu n’ont pas eu les effets que nous attendions. Le lendemain matin, vu que l’état de son fils s’empirait, ma belle-mère l’a reconduit à Adzopé. Malgré tous les soins qui lui ont été administrés par ce guérisseur, il n’y a pas eu d’évolution.

Ma véritable conversion à Christ a changé tout

Des jours après, j’avais cru au Message du temps de la fin. J’étais maintenant une chrétienne. Voyant la santé de mon mari qui se détériorait de plus en plus, je lui ai dit que je connaissais quelqu’un du nom de Jésus qui pouvait le guérir. J’ai demandé à mon mari de revenir à Abidjan. Et par la grâce de Dieu il est venu sans aviser le féticheur. Ce dernier s’étant rendu compte du départ de mon mari, s’est mis en colère. Quand il est venu à Abidjan, il a attaché des gris gris devant la porte de la maison pour protéger mon mari. Cependant, les plaies devenaient plus profondes. Ma belle-mère voulait encore le reconduire à Adzopé, mais j’ai lui ai demandé d’y renoncer car le Seigneur allait entrer en scène.

L’intervention Divine

Je précise que le Pasteur aussi nous appelait constamment pour s’enquérir de l’état de santé de Landry. Une nuit, étant endormie, j’ai vu des personnes venir à moi. Il y avait l’un d’entre eux, dont le pied ne touchait pas le sol. Il avait une lampe tempête en main. Il m’a demandé « ma fille ton mari est malade ? ». J’ai répondu par l’affirmative. Alors il a poursuivi : « désormais, prends de l’eau chaude, à laquelle tu ajouteras  du sel et soigne le avec. Ensuite applique le médicament Nifluril sur la plaie. Quelque soit ce que les gens te diront, fais ce que je t’ai demandé ». J’ai mis ce qu’il m’a demandé en pratique. Tous mes voisins étaient étonnés de me voir mettre de la Nifluril dans une plaie. Ils me disaient que ce médicament n’était pas adapté pour ce genre de cas. Je réussissais tout de même à les persuader, de l’utilité de ce médicament, qui était une inspiration divine. Voila comment les plaies de mon mari ont séché.

Les sorciers mis en déroute

 Après que des sorciers aient été démasqués dans le quartier que j’habite, il y avait une petite fille de six ans qui en faisait partie. Je l’ai approché pour me donne la cause de la maladie de mon mari. Je fus surprise par sa réponse. Elle m’a avoué qu’on l’avait mandaté pour le tuer. A la base, une affaire d’héritage, que mon mari devait abandonner. Donc ils voulaient l’éliminer pour prendre l’héritage. Elle a confessé qu’à chaque fois qu’on l’envoyait, elle trouvait que mon mari qui devait être couché devant, se retrouvait derrière moi. En fait, avant sa maladie, je dormais contre le mur et mon mari, lui au bord du lit. Mais depuis sa maladie, il a préféré qu’on intervertisse les positions. Ce changement de position l’empêchait d’atteindre sa cible. Je lui ai demandé la raison pour laquelle elle n’arrivait pas à le faire. Elle m’a dit qu’elle voyait un feu. A chaque fois qu’elle voulait s’approcher, le feu s’augmentait. Voilà comment elle a échoué.

Le Seigneur s’est à nouveau glorifié

Un jour, j’étais en train de laver mon enfant, et elle venait s’approchait de moi en me lorgnant. Je ne sais pas ce que le Seigneur a fait mais elle est tombée à la renverse. Elle a commencé à pleurer. Elle répétait sans cesse : «Monique viens me sauver, Monique viens me sauver ». Aussitôt j’ai appelé mon mari, je lui ai dit que sa tante était tombée. Elle ne pouvait plus se lever. Depuis ce jour, mon mari et moi adorons le Seigneur, car il s’est converti. Je me dis qu’ils tentent toujours mais ils n’arrivent pas à nous atteindre parce que nous ne sommes plus sur leur lignée. Je remercie le Seigneur pour sa bonté.

Google+ Linkedin