Côte d’Ivoire : Un évangéliste répond à Kley Saley : « LES DÉMONS MÊME CROIENT QUE JÉSUS EXISTE ET C’EST CELA L’ESSENTIEL »

Côte d’Ivoire : Un évangéliste répond à Kley Saley : « LES DÉMONS MÊME CROIENT QUE JÉSUS EXISTE ET C’EST CELA L’ESSENTIEL »

La semaine du 05 juin 2023 a été marquée par une vidéo de Kley Saley sur les réseaux sociaux. Dans cet entretien, Stéphane Absous, évangéliste dans l’Assemblée chrétienne du Plateau-Dokui, riposte à cette allégation.

Kley Saley a affirmé que Jésus-Christ n’a jamais existé et qu’il serait une invention des blancs. Qu’en pensez-vous ?

Déjà c’est dommage d’entendre de tels propos venant d’un homme qui dit avoir servi le Seigneur pendant 12 ans. Je me demande donc quel était l’objet principal de son service. Parce que je sais qu’en tant que pasteur, docteur, apôtre, évangéliste l’objet principal de notre appel c’est le Seigneur Jésus-Christ. Si après un ou deux ans tu ne vois rien, je crois qu’il y a autre chose.

Vous pensez à quoi ?

Déjà la base a été ratée parce que d’abord Jésus n’est pas un producteur de music ou quelqu’un qui est là pour booster nos activités. Le Seigneur est venu verser son sang pour que quiconque croie en lui, ait la vie éternelle. Le Seigneur n’a rien à voir avec son échec qu’il s’en prenne à lui-même.

A lire aussi: Les faux oints ou Simon le magicien

A part l’âme, le Seigneur ne prend-il pas aussi soin du corps ?

Matthieu 6 : 33 nous dit « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Mais il faut d’abord chercher le Royaume pour que le reste te soit donné. Donc si tu cherches premièrement le matériel en mettant le Seigneur en second plan, tu peux te mentir mais tu ne peux pas mentir à Dieu. S’il avère que c’est l’argent que tu cherches tu ne vas pas réellement bénéficier des promesses qui sont reliés à la promesse.

Aujourd’hui Kley Saley affirme que Jésus n’existe pas et qu’il est une invention des blancs alors qu’avez-vous à dire ?

La preuve que Jésus-Christ existe c’est que si on lui de- mande sa date de naissance, il va donner une année. Il va par exemple dire en 1966. Quel est le point de départ de son année de naissance ? C’est après Jésus-Christ que le décompte est fait. Jésus-Christ reste le centre de l’humanité, les gens sont obligés de procéder au dénigrement pour avoir un peu de visibilité. Ils oublient que leur maitre Satan est une créature de Jésus-Christ et qu’il reconnait son créateur. Actes 19 :15 est très révélateur, lisons : « L’esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? ». Les démons même croient que Jésus existe et c’est cela l’essentiel.

Qui est Jésus ?

Jésus est Dieu lui-même, c’est le Dieu créateur du ciel et de la terre qui est devenu un homme afin de verset son sang pour le péché de quiconque croit. Parce que c’est d’abord pour nous sauver du péché que Jésus est venu et non pour enrichir quelqu’un.

Comment expliquez-vous que des personnes se disant chrétiennes vont consulter les charlatans ?

 J’explique cela par une seule chose Mammon, le dieu de l’argent. Que ce soit Kley Saley ou toutes ces personnes, le but c’est pour avoir une certaine visibilité. C’est pour des attentes des attentes de popularités.

Est-ce à dire qu’on ne doit pas s’attendre aux bénédictions financières et matérielles quand on est chrétien ?

Quand on n’est pas né de nouveau, on peut dire qu’on n’a rien reçu du Seigneur. Jésus-Christ n’abandonne jamais ses enfants, les véritables chrétiens expérimentent les bénédictions. En Luc 22 : 35, le Seigneur a eu un échange sur le sujet avec ses disciples : « Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien ».

Je suis une preuve vivante et je crois que tous les vrais chrétiens sont des preuves vivantes. Ce qui fait que certains se plaignent c’est la cupidité. On exige plutôt des bénédictions ponctuelles en comparaison avec d’autres personnes. Le Seigneur prend soin de ses enfants et David le dit dans Psaumes 37 : 25 « J’ai été jeune, j’ai vieilli; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. »

A lire aussi: Mes prières ont sauvé mon mari des attaques des sorciers

Google+ Linkedin