SOMMET SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE/ COP26 : UN EFFORT VAIN VU L’ABOMINATION GRANDISSANTE

SOMMET SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE/ COP26 : UN EFFORT VAIN VU L’ABOMINATION GRANDISSANTE

Le monde entier et l’Europe en particulier ont les yeux rivés sur le Cop26, sommet sur le réchauffement climatique, débuté le 31octobre dernier à Glasgow et qui s’achèvera le 12 novembre. Un énième effort à la rescousse de la planète terre, visiblement mal en point, au vu des différents fléaux tels les feux de brousse, séisme, inondations qui l’ont frappée de tout côté. Ce sommet va-t-il changer la donne ?

Les grandes puissances ne ménagent aucun effort pour sauver la planète Terre, à la merci présentement de diverses catastrophes naturelles. Ce, à cause du réchauffement climatique. La cause majeure serait l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, entrainant ainsi des changements climatiques notables. C’est à juste titre que depuis 1992, les hommes courent après des solutions idoines pour résoudre ce problème planétaire ; à travers l’organisation de diverses rencontres entre états. Cela fait donc plus de 30 ans que les hommes sont à la quête d’une issue favorable à cette situation. Cela dit, depuis de nombreuses années des résolutions sont prises pour réduire l’action néfaste de l’homme sur la nature ; ayant pour corollaire la dégradation de la couche d’ozone. Ces solutions sont entre autres la réduction du flux de gaz à effet de serre (GES), piégeant la chaleur dans l’atmosphère. Chaque sommet au cours de la dernière décennie a été décrit comme celui qui allait changer le monde. Malheureusement, le constat fait par les scientifiques est alarmant ; leur prédiction météorologique pour les années à venir est plus que préoccupante. Selon, ces analyses la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance et la cohésion seraient menacées. Au regard de ce qui précède, il convient de s’interroger sur l’inefficacité des hommes face à ce problème climatique.

A lire aussi : Interview/ Pasteur Kouadio Jérémie : ‘‘L’homosexualité est la véritable cause du réchauffement climatique

L’abomination, cause de ce malaise climatique

Les hommes de siècle présent sont devenus amnésiques. Cette amnésie dont ils sont sujets occulte la principale raison de l’avènement de toutes ces catastrophes naturelles sans précédent ; causant ainsi le malaise de la planète Terre. Le péché est la cause de tous ces malheurs qui s’abattent sur la surface de la Terre. Aussi longtemps que ces hommes ne le discerneront pas, ils seront en train de courir après des mirages. Cet énième sommet sur l’environnement, baptisé Cop26 est un leurre d’espoir. C’est bien de prendre des décisions, de conjuguer les efforts pour venir à bout du mal qui mine la société actuelle, toutefois si l’on ne discerne pas la véritable source de ce malaise, l’humanité tout entière continuera de patauger dans la boue d’une supposée lueur d’espoir. L’abomination a accru dans le monde. Les hommes se rebellent contre Dieu en légalisant des choses qui sont des abominations aux yeux du Créateur. L’humanité a franchi la ligne rouge fixée par Dieu. Aujourd’hui, l’homosexualité, la zoophilie, l’inceste et bien d’autres perversités pavoisent sur leur piédestal au su et au vu de tous. Et tous les canaux sont bons pour ces hommes dépourvus de toute conscience pour prôner ces actes abominables. L’Eternel peut-il rester indifférent face à cela ? Que non ! Toutes fois que les hommes arrivent à cette extrémité, il y a destruction.

A lire absolument: Tremblement de terre en Californie : Los-Angeles disparaîtra sous la mer

Lorsqu’on fait une petite rétrospection sur l’origine de la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe, la cause demeure la même : le péché. L’homosexualité qui y battait son plein. Et comme les hommes ont coutume de le dire, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Aujourd’hui, l’abomination dont sont auteurs les hommes de cet âge mauvais, est un cran au-dessus de ce qui se faisait à Sodome et Gomorrhe. Dieu, étant juste ne peut fermer les yeux sur cela. La question de l’abomination est la raison qui explique tant d’échecs des hommes face à ces incidents climatiques. Le monde actuel est sans ignorer que la science connaît des innovations scientifiques sans précédent. Les hommes, malgré tout leur génie n’arrivent pas à résoudre cette équation climatique; tout simplement parce qu’ils ne voient pas l’origine de ce mal qui leur pend au nez. La terre s’écroule sous le poids du péché de l’homme et nécessite une purification, comme le confère le passage de Romains 8 : 22 : « Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. ».

Tant que ces abominations prendront de l’ampleur, les humains doivent s’attendre au pire. Ces fléaux se décupleront et les hommes ne pourront rien faire pour empêcher cela. Que doivent faire les hommes donc pour se sortir de ce bourbier dans lequel ils se sont mis ?

La voie de la repentance est l’unique alternative qui s’offre à eux. Ils doivent se repentir de leurs abominations et faire la paix avec leur Créateur. L’homme doit reconnaître qu’il s’est égaré et Dieu dans sa grande bonté, lui fera miséricorde. Mais, s’ils s’entêtent dans leurs voies, ils s’enfonceront certainement. Et tous les sommets qu’ils organiseront, ne seront que des leurres. Aucune résolution prise n’empêchera la nature de convulser.

A lire aussi : APPEL A LA REPENTANCE

Google+ Linkedin