Côte d’Ivoire : le révérend Kambiré Naba exhorte les élèves et parents exhorte à jouer leur partition dans le bon fonctionnement de l’école

Côte d’Ivoire : le révérend Kambiré Naba exhorte les élèves et parents exhorte à jouer leur partition dans le bon fonctionnement de l’école

Lors de la première journée nationale de prière pour l’école autour du thème « Tous responsables de la protection de l’enfant pour une école de qualité le révérend Kambiré Naba de l’église des assemblées de Dieu de Tiebissou exhorte les élèves et parents à jouer leur partition dans le bon fonctionnement de l’école, ce dimanche 29 octobre 2023 au temple de ladite assemblée dans le centre région du bélier.

L’homme de Dieu a demandé aux élèves de s’adonner aux études et refuser les vices du temps que sont les violences de tous genres, les différentes drogues, l’indiscipline, la facilité, la fraude, la sexualité précoce, les grossesses en milieu scolaire. « Sachez que si vous êtes studieux aujourd’hui vous aurez un bel avenir. En d’autres termes, ce que vous faites aujourd’hui déterminera votre vie de demain », a recommandé le guide religieux aux élèves de Tiébissou.
Aux parents, l’homme de Dieu a demandé de prendre conscience de leur rôle dans l’éducation des enfants.

« Nous devons suivre et contrôler nos enfants à la maison et même à l’école en nous y rendant de temps en temps. Quand nous voyons que notre enfant porte des habits, utilise un portable de haute qualité que nous n’avons pas acheté pour lui, quand nous constatons un comportement bizarre chez notre enfant, nous devons y voir clair », a souligné le révérend Kambiré.

L’adjoint au chef d’établissement (ACE) Zogbé Fidèle, représentant le proviseur du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, a demandé aux élèves et aux parents de faire confiance aux enseignants, aux personnels administratifs et d’encadrement qui sont là pour les guider et les aider. « Les sanctions pour ceux qui commettent des fautes ne visent pas à leur faire du mal, mais elles visent à les redresser, à les guider. Car nous devons vivre dans la société selon des règles, sinon ce serait la jungle », a-t-il terminé.

Comme des élèves du lycée moderne Coffi Gadeau, des écoliers de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tiébissou et leurs encadreurs ont participé à cette journée nationale de prière organisée au temple des assemblées de Dieu de la ville.

Source : AIP

Krismel Bamba

Google+ Linkedin