Maroc : Des musulmans ont été arrêtés à cause de leur conversion au christianisme

Maroc : Des musulmans ont été arrêtés à cause de leur conversion au christianisme

Les musulmans convertis au christianisme sont arrêtés jusqu’à trois fois par semaine et harcelés dans les postes de police au Maroc. Selon Ichretien le 21 juillet 2020.


Outre l’islam, la seule religion légalement reconnue dans le pays est le judaïsme,  bien que les chrétiens étrangers vivant et travaillant au Maroc aient la liberté de culte.
Cependant, contrairement aux chrétiens étrangers, les convertis ne jouissent pas de ces libertés: «Si un Marocain entre dans une église, une de deux choses peut se produire – soit un policier assis devant l’église l’arrête, soit le clerc en charge de l’église demande à la personne de partir, sauf si le but est le tourisme.  » a déclaré M. Elhamidy.


S’adressant à l’association caritative Jawad Elhamidy, le président de l’Association marocaine des droits et libertés religieuses, a « que Le code pénal stipule que tous les Marocains sont musulmans, donc ceux qui se convertissent au christianisme font face à des problèmes juridiques ».
Il a ajouté que les conjoints et les enfants des convertis risquent également d’être arrêtés et que ceux qui ont des allégations de blasphème contre eux peuvent être détenus pendant des jours.

Google+ Linkedin