EN ZAMBIE, LES EGLISES DISENT NON AUX DIVORCES

EN ZAMBIE, LES EGLISES DISENT NON AUX DIVORCES

Les Eglises de Zambie ont appelé les citoyens à agir pour faire baisser le taux de divorce dans leur pays.

Les statistiques des divorces sont décevantes et vont à l’encontre des principes bibliques sur le mariage qui disent que « seule la mort devrait nous séparer« , a déclaré le révérend David Masupa, président des Églises indépendantes de Zambie.

En Zambie, plus de femmes que d’hommes ont entamé une procédure de divorce, et l’âge moyen des couples se situe entre 25 et 45 ans.

L’infidélité, l’ivresse, les violences sexistes, l’adultère, la difficulté de concevoir, la prise de poids et le manque d’accès à des conseils matrimoniaux figurent parmi les principaux facteurs cités par les plus de 20 000 couples qui ont divorcé en 2019.

Le révérend Masupa, président des Églises indépendantes de Zambie, a déclaré qu’il fallait rappeler aux gens que « les adultères n’hériteront pas du Royaume de Dieu« .

Parmi les autres raisons de divorce citées dans un rapport publié par le quotidien public Zambia Daily, on trouve l’incapacité de certains hommes à subvenir aux besoins de leur famille et « l’utilisation abusive des médias sociaux« .

Google+ Linkedin