COTE D’IVOIRE/ LE PASTEUR HONORE DRO PARLE DES SIGNES DU TEMPS DE LA FIN

COTE D’IVOIRE/ LE PASTEUR HONORE DRO PARLE DES SIGNES DU TEMPS DE LA FIN

Dans le souci d’éclairer les chrétiens de cet âge de l’église, sur les temps de la fin et le retour de Jésus, le Pasteur Honoré Dro de l’assemblée chrétienne d’Abidjan Plateau Dokui a animé une conférence biblique avec pour thème « Quelle heure est-il ? », le samedi 12 février 2022 au sein dudit temple.

S’appuyant sur le passage biblique de Matthieu 24 : 14, le conférencier Honoré Dro a affirmé qu’il est primordial pour tout être humain de savoir quelle heure il est du point de vue spirituel. « Si l’on pose la question à chacun de nous de savoir le jour dans lequel nous sommes, tout le monde dira que nous sommes le samedi 12 février. Mais, il est important pour chaque homme de savoir à quelle heure et à quel temps il est, dans le découpage non seulement naturel, mais aussi spirituel ; car il est important de reconnaître le jour et dans lequel nous vivons et quel est le message de ce jour», a-t-il renchéri.

L’orateur a ajouté que le Seigneur Jésus-Christ est la référence temporelle en ce sens que le temps naturel est découpé à partir de sa naissance : « en général, l’on dit par exemple 1000 ans avant JC ou 1600 ans après JC ; ce pour dire que Jésus-Christ, le Créateur est la référence temporelle par excellence ». Poursuivant son exposé, le docteur Dro a signifié qu’Israël est l’horloge de Dieu ; Israël étant typifié par le figuier selon la Bible. « Quand nous voulons savoir quelle heure il est pour le temps naturel, on regarde à notre montre. Toutefois, quand nous voulons savoir quelle heure il est à la montre du Seigneur, il nous faut regarder au figuier qui n’est nul d’autre qu’Israël ».

Par ailleurs, le conférencier a révélé que Dieu ne compte pas à partir du calendrier grégorien. « D’Adam à Abraham 2000 ans s’étaient écoulés ; d’Abraham au Seigneur Jésus-Christ pareil. L’on se poserait la question de savoir pourquoi est-ce qu’en l’année de 2000 de notre ère rien de particulier ne s’est passé. Ce, parce que Dieu ne compte pas à partir du calendrier solaire, grégorien que nous utilisons. Ce calendrier comporte 365 jours, mais le calendrier hébraïque compte 360 jours. Et selon ce calendrier hébraïque, nous sommes en 1995 et non en 2022 ; car à chaque 2000 ans, Dieu fait quelque chose de particulier », a-t-il rajouté.

Selon lui, le Seigneur agit ainsi pour ne pas que le jour et l’heure de sa venue soient connus de tous. En outre, il a exhorté l’auditoire à retourner à la doctrine des apôtres afin d’être prêt lors de l’avènement du Seigneur Jésus-Christ pour l’enlèvement de l’Église. Car, des fléaux s’abattront sur la terre, vu l’abomination grandissante dans cet âge de l’Église. Pour une meilleure compréhension du thème du jour, l’auditoire a posé toute une série de questions au conférencier suite à son sermon. S’en est suivie la dédicace du livre « Quelle heure est-il ? » qui est un condensé de prophéties, promesses et de prédictions bibliques relatives au retour du Seigneur Jésus-Christ.

A lire aussi : ISRAËL, L’HORLOGE DE DIEU

Google+ Linkedin