ISRAEL/  EN PRELUDE DE LA BATAILLE DE JERUSALEM : ‘‘AL AQSA EST LA PROPRIETE EXCLUSIVE DES MUSULMANS’’ (PARTI RA’AM)

ISRAEL/ EN PRELUDE DE LA BATAILLE DE JERUSALEM : ‘‘AL AQSA EST LA PROPRIETE EXCLUSIVE DES MUSULMANS’’ (PARTI RA’AM)

Le parti islamiste Ra’am a condamné « la montée de centaines de colons juifs » sur le Mont du Temple à Jérusalem, le dimanche 18 juillet dernier, à l’occasion des célébrations de la fête de Tisha B’Av, qui commémore la destruction des deux Temples.

« La mosquée Al-Aqsa est la propriété exclusive des musulmans, et personne d’autre n’a de droit sur elle », a affirmé le parti islamiste dans une déclaration commune avec le Mouvement islamique.

Les autorités « ont permis à des fonctionnaires et à des membres de la Knesset de prendre d’assaut Al-Aqsa, de faire des prières, d’accomplir des rituels religieux et de déclamer l’hymne national israélien Hatikva dans les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa », a ajouté Ra’am.

A lire aussi : ISRAËL, L’HORLOGE DE DIEU

La police israélienne aurait évacué les fidèles musulmans avant le pèlerinage juif, qui a lieu chaque année à Tisha B’Av. Les Palestiniens ont jeté des pierres sur les officiers, a indiqué la police.

Quelques Palestiniens auraient été arrêtés, mais la police n’a pas confirmé ces informations.

Ra’am affirme que de telles actions pourraient conduire à une nouvelle escalade des tensions entre Israéliens et Palestiniens.

« Cela pourrait enflammer la situation à Jérusalem et dans toute la région, et mener à une guerre de religion catastrophique », déclare Ra’am.

La Jordanie a également dénoncé le fait qu’un millier de Juifs se soient rendus sur le Mont du Temple.

« Les actions israéliennes contre la mosquée sont rejetées et condamnées, et représentent une violation du statu quo historique et juridique, du droit international et des obligations d’Israël en tant que puissance occupante à Jérusalem-Est », a déclaré un porte-parole du ministère jordanien des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle Petra.

Ndlr : Ces vives tensions entre palestiniens et israéliens sont des signes avant-coureurs de la bataille de Jérusalem ; cette bataille aura bel et bien lieu. Israël ne renoncera pas à ce qui lui revient de droit. En effet, l’esplanade des mosquées servira à la reconstruction du 3e temple. La Bible a déjà prédit ces évènements. Donc, d’un moment à un autre, le feu peut s’allumer.

source : i24news.tv

Google+ Linkedin