Affrontement Israël / Hamas : Signal rouge de Gaza qui sera inhabitée selon la prophétie

Affrontement Israël / Hamas : Signal rouge de Gaza qui sera inhabitée selon la prophétie

Les violents combats opposant depuis la semaine dernière l’armée Israélienne et la branche islamique militaire du Hamas sont un signe avant-coureur de l’accomplissement de la prophétie de Sophonie 2 :4-7.

A lire aussi: Interview / LA BATAILLE DE JERUSALEM EST INEVITABLE

Ce sont plus de 1600 roquettes tirées en direction d’Israël depuis Gaza par le Hamas, avec pour réplique le bombardement de la ville de Gaza par l’aviation israélienne. Le bilan faisant plus de 80 morts côté palestiniens et 7 coté juif.

Selon la prophétie de Sophonie 2 :4-7, « Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée. 6 Les côtes de la mer seront des pâturages, des demeures pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux. 7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda ; C’est là qu’ils paîtront ; Ils reposeront le soir dans les maisons d’Askalon ; Car l’Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs ». Ce verset laisse entendre qu’il n’y aura pas de paix définitive au niveau de la bande de Gaza. Pire, la bande de Gaza sera invivable et abandonnée à cause des bombardements militaires qu’elle subira de la part d’Israël.  

Ces derniers jours ont été les pires violences à Jérusalem depuis 2017. Elle faisait suite à la colère croissante des Palestiniens face à la menace d’expulsion de familles de leurs maisons à Jérusalem-Est occupée par des colons juifs. La tension était déjà alimentée par un mois d’altercations entre manifestants et policiers dans la partie à majorité arabe de la ville.

Bande de Gaza sera inhabitée

Rappelons que le Hamas et Israël se sont livrés trois guerres (2008, 2012, 2014). Malgré une trêve l’an dernier, favorisée par l’ONU, l’Égypte et le Qatar, les deux camps s’affrontent sporadiquement avec des tirs de roquettes, de mortiers ou de ballons incendiaires depuis Gaza et des représailles de l’armée israélienne.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déclaré plus tôt que le principal groupe militant, le Hamas, avait « franchi une ligne rouge » en tirant des roquettes sur Jérusalem pour la première fois depuis des années.

Le Hamas, qui contrôle Gaza, affirme avoir agi pour défendre la mosquée al-Aqsa de Jérusalem contre « l’agression et le terrorisme » israéliens après que le site, saint pour les musulmans et les juifs, a été le théâtre lundi d’affrontements entre la police israélienne et des Palestiniens qui ont fait des centaines de blessés.

La réunion du Conseil de sécurité de l’ONU pour trouver un terrain d’attente n’ayant pas produit de fruit, les Etats Unis et l’Egypte tentent des médiations en vue d’un retour au calme.

Google+ Linkedin