Zambie : après avoir entendu l’Évangile six sorciers se convertissent

Zambie : après avoir entendu l’Évangile six sorciers se convertissent

Le 20 mai 2023, Six sorciers se sont résumés à prendre leurs engagements avec Dieu lors d’une croisade d’évangélisation du Christ pour toutes les Nations (CfaN) à Chingola, en Zambie. Après avoir entendu l’évangile ces derniers ont brûlé leurs fétiches et ont été libérés.

Début mai, la mission de l’évangéliste Daniel Kolenda a organisé une croisade avec des pasteurs locaux, dans un camp ouvert appelé Kaunda Square. Le personnel du CfaN ignorait que le camp était utilisé pour pratiquer la sorcellerie.

Les habitants adoraient les idoles et commettaient des meurtres comme forme de sacrifice sur place. Dans les arbres du camp, les gens se pendaient comme une forme d’abnégation.

A lire aussi: La Bible est le testament par excellence

La mission demanda à la mairie l’autorisation de couper les arbres pour monter les tentes de la croisade. Les autorités locales craignaient que la coupe ne provoque le chaos dans la ville, mais elles ont fini par l’autoriser.

Peu de temps après que les arbres aient été dégagés du champ, le principal sorcier de la ville a commencé à souffrir d’intenses douleurs et a disparu. Ville marquée par la sorcellerie

Vendredi 19 mai 2023, les évangélistes Randy Roberts et Lukas Repert ont annoncé l’Évangile à la croisade et ont lancé un appel à ceux qui voulaient abandonner la sorcellerie en brûlant leurs accessoires rituels (idoles, talismans et potions) dans des cuves avec du feu.

A la surprise de beaucoup, le sorcier qui avait disparu, nommé Datsun, s’avança et jeta ses accessoires dans la cuve.

« Malheureusement, il n’a pas tout mis et il n’avait toujours pas reçu Jésus, alors il a été tourmenté par des démons toute la nuit quand il est rentré chez lui », a déclaré Daniel Kolenda.

Le samedi 20 mai 2023, Datsun est retourné à la croisade et a apporté le reste de ses fétiches pour être brûlé.

« Nous l’avons aidé à les sortir de son corps et à les brûler. Nous avons donc prêché l’Évangile et il a été sauvé », a témoigné Kolenda.

L’ancien sorcier monta à l’autel et raconta son témoignage à la foule. Peu de temps après, cinq autres sorciers se sont présentés pour consacrer leur vie à Christ, touchés par le témoignage de Datsun.

En plus du salut, des guérisons ont également été enregistrées lors de la croisade, dont une fillette de 2 ans qui a été guérie d’une tumeur de la taille d’une pomme sur la tête.

« Il a visiblement fondu de quelques centimètres pendant la prière de guérison ! La mère est venue vers nous en larmes et a raconté ce qui s’était passé », a déclaré Daniel. 

Belphine Konan

Source : ichretien

Google+ Linkedin