<strong>Vietnam :  Trois chrétiens arrêtés et emprisonnés à cause de leur foi</strong>

Vietnam :  Trois chrétiens arrêtés et emprisonnés à cause de leur foi

Arrêtés le mois dernier, trois responsables religieux de la même fratrie, ont été emprisonnés en début novembre 2022, selon l’ONG Portes Ouvertes.

A lire: LES ECOLES PASTORALES OU INSTITUTS BIBLIQUES SONT CONTRAIRES A LA BIBLE

L’organise relate qu’ils sont accusés à tort d’avoir volé du riz à d’autres villageois. Il que ce motif est un prétexte pour les persécuter. Et cela a débuté quand quatre familles du village, composées de seize membres, devenues chrétiennes, ont commencé à organiser des réunions dans leurs maisons.

Depuis, ces familles, appartenant à la tribu Hmong du centre du Vietnam, n’ont plus rien. Tous leurs biens, leur récolte de riz, leurs animaux et leurs maisons ont été confisqués ou détruits. Leurs enfants ne peuvent plus aller à l’école.

 Malgré cette persécution visible, ces chrétiens restent ancrés dans leur foi. Ils ont déclaré aux persécuteurs ceci : « Nous croyons en Dieu, il n’y a rien de mal à cela. Pourquoi nous l’interdire?» L’Eglise locale, partenaire de Portes Ouvertes, leur est venue en aide. Ils ont ainsi reçu des vêtements et de la nourriture.

 L’ONG appelle donc au soutien par la prière pour ces chrétiens et leurs familles, dans un contexte où le Vietnam renforce le contrôle des églises.

La rédaction avec Evangéliques.info

Flora TEHE

Google+ Linkedin