USA: UNE MINORITE AMERICAINE JUGE LE VACCIN COVID-19 COMME ETANT  UNE ENTRAVE A LEUR FOI

USA: UNE MINORITE AMERICAINE JUGE LE VACCIN COVID-19 COMME ETANT UNE ENTRAVE A LEUR FOI

Une étude publiée par Le Public Religion Research Institute le 9 décembre 2021 révèle qu’un certain nombre d’américains invoquent la religion et la foi pour refuser la vaccination.

C’est l’organisation non lucrative qui a conduit des recherches à la croisée de la religion et des politiques publiques. Celle-ci démontre qu’une minorité d’américains mettent en jeu leur foi sur la question de la vaccination.

En effet, peu d’Américains disent que le vaccin COVID-19 va à l’encontre de leurs croyances religieuses personnelles ou que les enseignements de leur religion leur interdisent de se faire vacciner.

Toutefois, ces personnes qui refusent la vaccination sont beaucoup plus susceptibles de dire que se faire vacciner viole leurs croyances religieuses personnelles que de dire que se faire vacciner violerait les enseignements de leur religion.

Environ trois Américains non vaccinés sur dix déclarent avoir demandé ou envisagent de demander une exemption pour obtenir un vaccin COVID-19 car cela va à l’encontre de leurs valeurs religieuses. Un parent sur cinq d’enfants de moins de 18 ans déclare avoir demandé une dispense de vaccination pour ses enfants.

Cependant, une faible majorité d’Américains est favorable au fait de permettre aux individus qui seraient autrement tenus de recevoir un vaccin COVID-19 de refuser si cela viole leurs croyances religieuses, tandis qu’un grand nombre s’opposent à de telles exemptions religieuses.

Source : PRRI

A lire aussi: GRECE / LE PASS SANITAIRE DEVIENT UNE CONTRAINTE POUR LES CHRETIENS

Google+ Linkedin