GRECE / LE PASS SANITAIRE DEVIENT UNE CONTRAINTE POUR LES CHRETIENS

GRECE / LE PASS SANITAIRE DEVIENT UNE CONTRAINTE POUR LES CHRETIENS

Les chrétiens grecs ont l’obligation de fournir un pass vaccinal pour entrer dans une Eglise a signifié le gouvernement  depuis le 29 novembre.

Les chrétiens grecs, orthodoxes à 90% et souvent très pratiquants, doivent depuis le 29 novembre fournir un pass vaccinal chaque fois qu’ils veulent entrer dans une Eglise.  Parce que selon le gouvernement, il est impossible, pour les prêtres, de gérer la situation sanitaire de leurs communautés. «Les personnes qui travaillent ou font du bénévolat dans les Saintes Eglises n’ont ni la capacité, ni le pouvoir d’assurer le bien collectif», a ainsi déclaré le premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Dans un pays où il n’y a pas de séparation nette entre l’Eglise et l’Etat, le premier ministre distingue cependant les rôles religieux et médicaux. «La position ferme de notre Eglise est que le choix de la vaccination n’est pas une question de bonne foi ou de confession», assure-t-il, «mais un objet de science médicale et un acte de responsabilité individuelle et sociale», relaie CBN News.

Le gouvernement grec a pris beaucoup d’autres mesures concernant l’accès aux espaces intérieurs. L’objectif est que la Grèce «passe un meilleur Noël cette année que l’année dernière», assure Kyriakos Mitsotakis. Il insiste régulièrement auprès de la population pour que le plus grand nombre se fasse vacciner.

Source : évangélique info

A lire aussi: FRANCE/COVID-19 : LES CHRETIENS NE DEVRONT PAS AVOIR BESOIN DE PASS SANITAIRE POUR SE RENDRE A L’EGLISE

Google+ Linkedin