Université Alassane Ouattara :  10e édition du Christian Business Summit

La 10e édition du Christian Business Summit s’est tenue ce jeudi 29 mai 2025 à l’amphithéâtre C du campus 2 de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, à l’initiative de l’International Christian Students Fellowship (ICSF).

Cette rencontre a réuni des entrepreneurs, des enseignants, des étudiants et des leaders chrétiens autour du thème : « Foi, Leadership & Affaires : Une alliance pour impacter le monde ». Elle visait à favoriser le réseautage et l’apprentissage dans le domaine de l’entrepreneuriat chrétien.

Le pasteur principal de l’ICSF/CBS, Stéphane Ponou, a indiqué que l’objectif de cette édition est d’inspirer les participants et de leur fournir des outils pour réussir tout en intégrant leurs valeurs chrétiennes. Il a précisé que l’aspect économique était jusque-là peu abordé dans le leadership chrétien, ce qui a motivé l’organisation du sommet depuis une dizaine d’années.

Le conférencier principal, Dr Daniel Kouakou, a insisté sur la nécessité de réconcilier la réussite économique avec la foi. Il a affirmé que l’exclusion de Dieu dans la vie d’une personne conduit à l’échec, tout en encourageant les participants à exceller dans leurs activités entrepreneuriales.

La présidente de la fondation ICSF, l’écrivaine Kouamé Waleri Fatou, a profité de l’occasion pour présenter son dernier ouvrage intitulé « Je brise le silence », dans lequel elle aborde les traditions et mots culturels pouvant avoir des effets négatifs sur la vie des individus.

Le Christian Business Summit 2025 s’inscrit dans une démarche de promotion de l’engagement des chrétiens dans le secteur économique en lien avec leurs convictions spirituelles.

Source : Aip

Krismel Bamba

Verified by ExactMetrics