SYRIE : SUZAN DER KARKOUR, UNE CHRETIENNE DE 60 ANS TORTURÉE, VIOLÉE ET ASSASSINÉE

SYRIE : SUZAN DER KARKOUR, UNE CHRETIENNE DE 60 ANS TORTURÉE, VIOLÉE ET ASSASSINÉE

L’autopsie a révélé que Suzanne a subi la torture de viols répétés en continu par des terroristes depuis l’après-midi du lundi 15 jusque tôt dans la matinée du mardi 16 juillet à Idlib, soit quelques heures seulement avant la découverte de son cadavre

Suzan Der Karkour était une enseignante à la retraite. Bénévole, elle aidait les jeunes à obtenir leurs examens dans l’église de Yaqubiye. Dans ce village chrétien, il ne restait plus que 18 femmes. Les autres avaient fui les violences des terroristes. Mais, Suzan avait fait le choix d’y rester et de poursuivre son engagement. SOS Chrétiens d’Orient a annoncé qu’elle a été torturée, violée et assassinée. C’est le prêtre de la ville qui, inquiet de ne pas la voir, est allé à sa recherche. Il a retrouvé son corps dans son champ.

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme confirme : « Son corps a été retrouvé avec des marques de torture. Et, selon des informations médico-légales, la femme aurait été torturée environ 9 heures avant d’être lapidée par des inconnus. »

Claire Evans, directrice de International Christian Concern a évoqué celle qui était « un pilier de la communauté » :

« Suzan était un pilier de sa communauté. Sa mort prématurée et la manière dont elle a été assassinée sont horribles. Il approfondit d’avantage l’ombre qui a frappé les chrétiens qui sont restés en Syrie pendant près d’une décennie de conflits violents. L’état de droit, la justice et la responsabilité doivent être rétablis en Syrie. Sinon, nous sommes témoins de l’extermination lente mais féroce du christianisme dans un pays où il existe depuis plus de 2 000 ans. »

Google+ Linkedin