Népal : Un pasteur emprisonné pour avoir dit que la prière peut guérir le COVID-19

Népal : Un pasteur emprisonné pour avoir dit que la prière peut guérir le COVID-19

Selon le Christian Post, le pasteur Keshab Raj Acharya a été arrêté pour la première fois le 23 mars au Nepal pour avoir pour avoir déclaré que les prières pouvaient guérir le COVID-19.

Keshab Raj Acharya a été emprisonné pendant trois mois au Népal parce qu’il avait affirmé sur les réseaux sociaux que le coronavirus pouvait être vaincu par la prière.Il a été placé en détention à son domicile à Pokhara, dans la province de Gandaki Pradesh. Selon le Himalayan Times , le pasteur aurait déclaré dans la vidéo que COVID-19 ne pouvait rien faire aux disciples de Jésus-Christ et leur aurait dit que le virus «ne pouvait même pas toucher les disciples de Jésus».

La police népalaise dans une déclaration vue par le Christian Post a déclaré que des policiers de Kaski avaient arrêté le prédicateur pour avoir induit le public en erreur en publiant de fausses informations sur les réseaux sociaux sur le nouveau coronavirus. La police a cité une vidéo YouTube montrant qu’il appelait le coronavirus un esprit pervers et le réprimandait au nom du Christ. L’homme de Dieu a été libéré le 8 avril de cette année et remis en prison pour outrage religieux et prosélytisme. Après plus de trois mois de prison, il a été libéré le 3 juillet après avoir payé une caution légale à environ 2500 dollars, rapporte Morning Star News.

Google+ Linkedin