NEGLIGENTE, DIEU M’A CONTRAINTE A LE RESPECTER

NEGLIGENTE, DIEU M’A CONTRAINTE A LE RESPECTER

Le chrétien oublit, voire même néglige parfois l’autorité du Seigneur parce qu’il n’a tout simplement pas la véritable crainte de Dieu. En tant que fils de Dieu nous devons Lui rendre entière soumission en Lui accordant le Titre qu’il mérite dans tout ce que nous faisons pour ne pas avoir à subir sa colère.

J’aimais appeler le Seigneur, ‘’le grand barbu’’. J’ai entendu cette appellation dans une série télé brésilienne et cela m’a plu.

A l’époque, je fréquentais l’église universelle. Dans mes échanges avec le pasteur, je  disais le ‘’grand barbu’’ pour faire allusion au Seigneur. Cette appellation était également mentionnée dans mes prières. Je disais «  grand barbu bénis moi, bénis ma journée ».

Il m’arrivait même de parfois mettre une chaise que je recouvrais ensuite d’un pagne et je disais comme si je m’adressais à mon égale « toi le grand barbu là vient t’assoir, je dis oh tu attends quoi pour me bénir, depuis là je ne suis pas mariée contrairement à mes camarades… qu’est ce qui se passe aujourd’hui là parle-moi ». Toutefois,  personne ne m’interpellait à ce sujet. Bien au contraire, ils étaient tous impressionnés par ma façon particulière de nommer le Seigneur.

A lire aussi: Port du pantalon : Le Seigneur Jésus m’a humiliée pour mon entêtement

Même après avoir accepté le message du Temps de la fin, je ne disais jamais Seigneur Jésus-Christ, car je croyais bien le faire en l’appelant par ce surnom hideux.  Puis un jour alors que je faisais la sieste, j’ai vu un homme vêtu de vêtement blanc apparaître au-dessus de moi. J’ai commencé à trembler et j’ai  sur le champ pris froid.

Il m’a dit avec autorité « c’est moi le créateur du ciel et de la terre, c’est moi le Dieu qui t’a crée, qui t’a engendrée ». Il cita ensuite les versets bibliques en me disant : « pourquoi m’appelles-tu grand barbu, je suis ton Père appelle moi, Seigneur Jésus-Christ ». C’est en sursaut et prise de panique que je me suis réveillée. J’ai alors compris que le Seigneur n’était pas un ami avec lequel nous devons plaisanter et qu’Il mérite le respect et la crainte. Je me suis donc repentie et jusqu’à ce jour, j’invoque mon Dieu en tant que le Seigneur Jésus-Christ.

Belphine Konan

Google+ Linkedin