FRANCE : LE PASTEUR MATTHIEU KOUMARIANOS DESTITUE DE SES FONCTIONS
L’équipe pastorale de My Gospel Church Paris a destitué Matthieu Koumarianos de son rôle de pasteur le 06 décembre 2024 pour faute morale grave.
Suite à une réunion tenue le dimanche 15 décembre. “L’Église My Gospel Church, membre de Perspectives et affiliée au CNEF, a été dissoute par démission de tous ses membres. Ainsi, l’Église a souhaité se désolidariser des agissements graves de Matthieu Koumarianos, révélés par plusieurs victimes : manipulation, emprise, abus de faiblesse et affaires sexuelles multiples au cours de ces 10 dernières années”.
A lire aussi: Les écoles pastorales ou instituts bibliques sont contraires à la bible
Mardi 17 décembre, le Conseil national des évangéliques de France (Cnef) a envoyé un courrier interne à ses membres et que Réforme s’est procuré. Il y explique que le pasteur Matthieu Koumarianos a été destitué par l’équipe pastorale de My Gospel Church le 6 décembre dernier. « “Et cela pour faute morale grave. Nous lui avons demandé de ne plus intervenir dans les églises de [l’union] Perspectives de quelques manières” », précise un document rédigé par Perspectives. Le court texte invite les différentes églises qui la composent à respecter cette décision à l’effet immédiat.
Belphine Konan
Source : regards protestants