Conflit israélo-palestinien / Les Églises évangéliques des Etats unis ont organisé une prière mondiale pour la paix au Moyen-Orient
Une journée mondiale de prière pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient, s’est tenue ce dimanche 16 mai par de nombreuses Eglises évangéliques des États-Unis face à l’escalade de violence décrite comme étant la pire depuis 2014.
« Nous appelons les évangéliques, et d’autres à travers le monde, à prier pour les Israéliens et les Palestiniens victimes des terroristes du Hamas », pouvait-on lire dans un tweet du révérend Johnnie Moore, président du Congrès des dirigeants chrétiens, et du révérend Samuel Rodriguez, président de la Conférence nationale hispanique sur le leadership chrétien samedi.
Rappelons que L’ONU a tenu sa troisième réunion ce dimanche, sans qu’aucune résolution ne soit adoptée. Les bombardements sur la bande de Gaza continuent faisant déjà quelque 200 Palestiniens tués en une semaine et environ 3 000 roquettes tirées sur Israël par le Hamas.