USA/ UNE JOURNEE NATIONALE CONSACREE A LA PRIERE ET A LA REPENTANCE

USA/ UNE JOURNEE NATIONALE CONSACREE A LA PRIERE ET A LA REPENTANCE

Une journée nationale de prière et de repentance baptisée « The Return » a eu lieu à Washington le samedi 26 septembre. « The Return » (le retour), est décrit comme étant « une heure fixée et un jour spécifique mis à part dans un seul but – un retour vers Dieu en venant devant Sa présence dans l’humilité, dans la sincérité dans la prière et la repentance ».

D’après Jonathan Cahn, l’un des organisateurs de « The Return » qui s’est confié à CBN news Dieu a été remplacé dans leurs vies par d’autres dieux :

« Nous avons chassé Dieu de nos cœurs, de notre gouvernement, de nos voies, des lois, de l’éducation de nos enfants, des places publiques. Nos entreprises, hors de nos médias, hors de notre culture, hors de nos vies. Et quand nous l’avons chassé, nous avons ouvert un vide dans lequel est venu un flot d’autres dieux. »

Il a ajouté, que le seul moyen de réparer cela est de « se repentir et de retourner vers Dieu », d’où le nom de l’événement qui encourage les chrétiens américains à opérer « Un Retour » vers leur Sauveur.

Sur le site du mouvement les organisateurs ont expliqué leur démarche en accord avec la Bible, « les Écritures déclarent aussi que Dieu est amour et abonde en miséricorde et que tous ceux qui viennent avant lui pour chercher sa miséricorde la trouveront ». Un acte de repentance dans l’espoir de recevoir « le pardon, le salut, la guérison, le réveil et la restauration » pour le pays.

Google+ Linkedin