UKRAINE : Une organisation chrétienne a livré de la nourriture aux juifs confinés en raison du covid19.

UKRAINE : Une organisation chrétienne a livré de la nourriture aux juifs confinés en raison du covid19.

L’organisation chrétienne néerlandaise Christians for Israël a livré plus de 300 000 repas à domicile durant 2 mois, dans un pays aux soins médicaux médiocres qui tente de gérer l’épidémie. Alors que l’Ukraine, frappée par la pauvreté, s’efforce de lutter contre le coronavirus, une organisation chrétienne intervient pour fournir une aide alimentaire immédiate aux Juifs âgés confinés chez eux en raison de la pandémie.

A lire aussi:Inde : Un pasteur vient en aide aux familles sans ressources suite au confinement

Christians for Israël, une organisation basée aux Pays-Bas a distribuer des colis de nourriture aux juifs nécessiteux dans une centaine de localités ukrainiennes.Elle a utilisé tous ses véhicules, son personnel et ses bénévoles pour livrer de la nourriture là où les juifs en ont besoin, d’autant plus que de nombreuses soupes populaires ont dû fermer leurs portes en raison des restrictions imposées par le virus.

Elle organise actuellement des repas à domicile ou envoie de l’argent à des institutions juives pour qu’elles cuisinent et distribuent elles-mêmes la nourriture dans 20 grandes villes et les régions environnantes. Au cours des deux prochains mois, l’organisation vise à livrer plus de 300 000 repas dans tout le pays. « Les demandes continuent d’arriver alors que la nouvelle de notre prestation se répand », a déclaré Koen Carlier, le directeur de l’organisation pour l’Ukraine, au Times of Israël mercredi. « Les prix des denrées alimentaires dans les magasins ont augmenté jusqu’à 40 %, et les personnes âgées n’ont aucun revenu, certains ont des pensions très faibles ». Les activités habituelles de cette organisation visant à encourager l’immigration en Israël a été désormais suspendues.

Google+ Linkedin