PAYEMENT DE LA DÎME : UN COUPLE CHRETIEN VIT L’EXPERIENCE DE LA VEUVE DE SAREPTA.

PAYEMENT DE LA DÎME : UN COUPLE CHRETIEN VIT L’EXPERIENCE DE LA VEUVE DE SAREPTA.

Les expériences bibliques sont toujours d’actualité. Le frère Gédéon Kra et son épouse, chrétiens croyant du message du temps de la fin et résidant au nord de la côte d’Ivoire en sont des témoins.

Le frère Gédéon à l’instar des bons pères de famille   achète un sac de riz tous les mois  pour assurer la nourriture de la maison. Cela a toujours été ainsi, dès que le salaire est disponible. Toutes les dépenses sont identifiées et épongées au fur et à mesure avec en priorité le payement de la dîme.

Lorsque le sac de riz est là, on se sent plus ou moins en sécurité jusqu’à ce que le mois s’achève. Mais, il eut un mois  où les dépenses avaient été assez importantes et  le sac de riz a été la nourriture principale. Il restait encore quelques semaines avant la fin du mois. Le sac de riz était pratiquement vide et il ne restait qu’une petite quantité  pour un  dernier repas.

 Le jour de la préparation, l’épouse a pris le soin de signifier à son mari que c’était le dernier après quoi, il n’y aurait rien à manger. Devant cette situation, le frère n’a pas cédé à la panique, mais a répondu à sa bien-aimée  « le Seigneur est vivant, il pourvoira ».

 Elle renverse le sac et prépare le fond tout en laissant juste une poignée à l’intérieur. Le lendemain, elle vient prendre encore le petit fond laissé la veille qu’elle prépare pour la famille ; en laissant toujours un petit reste dans le sac.

Chaque jour le même scenario. Sur la parole de son mari qui répétait constamment que Dieu pourvoira, la sœur avait miraculeusement la quantité  suffisante de riz pour le jour.

Et c’est ainsi que les choses se sont déroulées jusqu’à ce que le mari perçoive son salaire à la fin du mois. Le jour où il est rentré à la maison avec le salaire, ce dernier et son épouse se sont rendu compte que le sac de riz était complètement vide. Ils ont alors réalisé  le miracle que le Seigneur a opéré pour eux. Pour leur fidélité au payement de la dîme, ce couple chrétien a vécu l’expérience de la veuve de Sarepta.

Google+ Linkedin