Miss Univers : pour sa foi chrétienne, la candidate Erica Robin subit les foudres des religieux radicaux.

Miss Univers : pour sa foi chrétienne, la candidate Erica Robin subit les foudres des religieux radicaux.

Pour sa foi chrétienne, la candidate Erica Robin subit les foudres des religieux radicaux. En effet la mannequine chrétienne  doit représenter le pays au concours Miss Univers le 18 Novembre 2023 au Salvador.

Elle est la première candidate du Pakistan au concours Miss Univers. Sélectionnée le 14 septembre, Erica Robin, une chrétienne originaire de Karachi, doit représenter son pays au concours international au Salvador le 18 novembre. Cependant, des partis islamiques radicaux s’opposent à ces compétitions. Ils les jugent en effet contraire à l’islam, selon Bitter Winter.

Des dirigeants de la République islamique pakistanaise s’y opposent également. Parmi eux, le sénateur Mushtaq Ahmad Khan du Jamaat-e-Islami a déclaré à India New England: «Il est honteux de préparer des jeunes femmes au concours de Miss Univers et d’organiser celui de Miss Pakistan. C’est une insulte au Pakistan».

De plus, le gouvernement accuse ces concours d’être illégitimes et non représentatifs du pays. D’autant plus que celui-ci a eu lieu aux Maldives. Le premier ministre a diligenté une enquête, notamment concernant l’organisateur, Yugen Group, qui n’a pas eu l’accord des autorités officielles du pays. Le Pakistan compte 4,2 millions de chrétiens parmi les 230 millions d’habitants, selon l’ONG Portes Ouvertes.

Source : Evangélique infos

Krismel Bamba

Google+ Linkedin