ISRAEL/ OFIR AKUNIS : JE NE PERMETTRAI JAMAIS LA CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN AU CŒUR D’ISRAEL

ISRAEL/ OFIR AKUNIS : JE NE PERMETTRAI JAMAIS LA CREATION D’UN ETAT PALESTINIEN AU CŒUR D’ISRAEL

Selon un article publié sur I24 news le 25 septembre dernier, Ofir Akunis, ministre israélien  de la coopération régionale a affirmé qu’ “Israël est le berceau des religions juive et chrétienne. C’est la terre où leurs patriarches ont prié, où leurs rois ont régné et où leurs prophètes ont prêché”, ce lors de l’événement “Ensemble pour la vallée du Jourdain” organisé par “Holy Land Redemption Fund”.

« En retournant dans notre patrie, Israël accomplit la prophétie. Nous sommes retournés dans le désert et l’avons fait fleurir à nouveau. Nous avons restauré l’ancienne langue de la Bible et l’avons fait parler à nouveau. Et nous avons reconstruit les ruines de Jérusalem et les avons rendues plus fortes », a-t-il affirmé.

« Israël est fier d’être le seul pays du Moyen-Orient où les Chrétiens survivent et prospèrent. Notre communauté chrétienne se développe rapidement et s’épanouit », a-t-il poursuivi.

« Malheureusement, ce n’est pas le cas dans les zones contrôlées par les Palestiniens, où les Chrétiens ont été persécutés pour avoir observé leur foi. Le nombre de Chrétiens au sein de l’Autorité palestinienne et à Gaza continue de baisser et leurs libertés sont limitées. Cela ne peut pas continuer. Israël se tient à leurs côtés, » a assuré le ministre.

Il a par ailleurs souligné qu’il ne permettrait “jamais la création d’un État palestinien au cœur d’Israël”.

“D’un point de vue sécuritaire, la souveraineté israélienne dans la vallée du Jourdain empêchera les terroristes de faire de la contrebande d’armes depuis la Jordanie pour attaquer Israël”.« En tant que ministre israélien de la Coopération régionale, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour renforcer encore plus la coopération avec les Chrétiens du Moyen-Orient », a promis M. Akunis.

Google+ Linkedin