HAITI/ UN PASTEUR ET SON EPOUSE ASSASSINES

HAITI/ UN PASTEUR ET SON EPOUSE ASSASSINES

Le pasteur Jean-Philippe Quetant âgé de 57 ans et son épouse Erna Plancher-Quetant âgée de 54 ans, ont été assassinés lors d’un cambriolage dans leur maison, le 27 septembre dernier.

Le couple originaire d’Haïti était revenu sur l’île après plusieurs années passées aux Etats-Unis dans la ville de Fort Meyers en Floride. Présents sur l’île depuis un mois, ils étaient en train de créer une église et un orphelinat dans le village de Croix-Des-Bouquets rapporte Faithwire.

Le frère et beau-frère des victimes, Jean-Baptiste Corgelas a déclaré qu’il avait essayé de dissuader  le couple de partir car la situation en Haïti était dangereuse. Des mises en garde qui n’ont pas effrayé le pasteur et son épouse qui plaçaient leur confiance en Dieu. « Dieu va pourvoir » ont-ils répondu.

Jean-Philippe et Erna Quetant laissent derrière eux une famille de cinq enfants qui essayent désespérément de rapatrier leurs parents aux Etats-Unis.

Kevin Quetant, un des enfants du couple a créé une collecte de fond en ligne pour les aider à payer les funérailles et le rapatriement. On peut lire sur la page un texte qui rend hommage au couple décédé :

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès du pasteur Jean-Phillippe Quetant et Erna Plancher-Quetant, confirmé le 27 septembre 2020. Ils laissent derrière eux cinq beaux enfants… Kevin Quetant, Nehemy Quetant, Dan A. Quetant, Tabitha G Quetant, Eleazar Quetant.Le couple bien-aimé a déménagé aux États-Unis depuis Haïti il ​​y a de nombreuses années pour une vie meilleure. Ils ont étudié et travaillé très dur tout en élevant des triplés, un fils et une fille. C’était une famille généreuse. »

Google+ Linkedin