Education / L’UCO ouvre sa représentation en Côte d’Ivoire

Education / L’UCO ouvre sa représentation en Côte d’Ivoire

L’Université Catholique de l’Ouest d’Angers en France a ouvert sa représentation en Côte d’Ivoire, à travers la structure Move To learn Consulting. La cérémonie d’inauguration du siège s’est déroulée le samedi 13 novembre à Cocody Angré Djibi cité arc en ciel.

Au cours de cette cérémonie, Monsieur Jean Robin, Directeur du recrutement international de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers en France a expliqué l’enjeu de cette implantation en Côte d’Ivoire : « Nous voulons offrir à nos jeunes un espace international. Les français voyagent ; font des missions où ils partent à l’Etranger. Il faut faire la même chose ici. Si nos enfants veulent travailler en Europe, ils doivent s’y rendre, s’imprégner du milieu et revenir servir le pays ».

Monsieur Jean Robin, Directeur du recrutement international de l’UCO

C’est en vue de faciliter l’accompagnement à la mobilité des étudiants désireux de poursuivre des études à l’UCO Angers, qu’a vu le jour Move to learn Consulting. Cette structure est chargée du recrutement à Abidjan, du conseil et de l’orientation des élèves et étudiants désireux d’intégrer l’UCO d’Angers. « Je ferai le nécessaire pour hisser très haut le drapeau de l’UCO en Côte d’Ivoire », a rassuré Mlle Khady Diabaté, Responsable de Move to learn consulting. Selon elle, cette inauguration est le résultat d’un rêve qui se traduit par une véritable mission, celle d’aider les jeunes à réaliser leur projet d’étude universitaire en France.

Mlle Khady Diabaté Responsable de Move to learn consulting, coupant le ruban d’inauguration du siège

Notons que l’Université Catholique de l’Ouest d’Angers a été fondée en 1875, au moyen âge. C’est l’une des plus anciennes universités de l’Ouest de la France. Centre de référence prouvé de l’enseignement supérieur français et de la recherche, l’UCO compte aujourd’hui 12 500 étudiants répartis dans 8 campus paisibles, confortables et propices à l’apprentissage. L’UCO c’est aussi plus de 100 formations de qualités allant du Bac +1 au Bac+8, avec 35 filières stratégiques et des taux de réussites élevés (86 pourcents en licence l).

Cette inauguration a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités dont l’honorable Kader Dramane Ouattara, député suppléant de Koumassi, qui s’est réjoui du choix porté sur la Côte d’Ivoire. Pour finir, un moment de partage a donné l’opportunité aux étudiants et parents d’élèves venus nombreux, pour s’imprégner des avantages d’étudier à l’UCO d’Angers. Au cours des échanges, il leur a été signifié que la procédure campus France a débuté le 1er octobre et prend fin le 15 décembre.

A lire aussi : Côte d’Ivoire / DE JEUNES CHRÉTIENS LANCENT LE 1er SALON VIRTUEL DE L’ORIENTATION ET DES MÉTIERS

Google+ Linkedin