Côte d’Ivoire : DE JEUNES CHRÉTIENS LANCENT LE 1er SALON VIRTUEL DE L’ORIENTATION ET DES MÉTIERS

Côte d’Ivoire : DE JEUNES CHRÉTIENS LANCENT LE 1er SALON VIRTUEL DE L’ORIENTATION ET DES MÉTIERS

Une Conférence de presse a été organisée par Glory Impact Group et Colombus Education, des partenaires, représentés respectivement par deux jeunes chrétiens M. Jules Gouhan (PDG) et M. Stanislas Assemian (Manager Général), le samedi 25 juillet à SEEN Hôtel,  Abidjan.

A lire aussi: Célestin Mbombola : « La différence entre les noirs et les blancs se trouve dans le travail »

Objectif de cette communication, présenter le premier Salon virtuel de l’Orientation et des Métiers (Saloom) qui se tiendra du 17 au 23 août 2020 via Internet.

 « Avec les mesures qui ont été mises en place par le gouvernement pour éviter la propagation du Covid-19, il est pour le moment impossible d’organiser des salons d’orientation en présentiel. Alors pour continuer sa mission d’aide à l’orientation, Colombus Education et Glory Impact Group organisent pour la toute première fois en Côte d’ivoire, un salon d’orientation virtuel, entièrement numérique, pour aider les bacheliers, étudiants et leurs parents à s’orienter sans avoir à se déplacer », a expliqué M Jules Gouhan sur les motivations du projet.

 « Sur cette plateforme, 100 établissements de prestige sont attendus. Nous travaillons en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, qui mettra des conseillers d’orientation à notre disposition », informe-t-il également.

M. Stanislas Assemian, Manager Général de Columbus Education, lui, a exposé les avantages techniques de la plate-forme dédiée à l’initiative : « Grâce à une plate-forme 100% digitale, ergonomique et simplifiée, de nouveaux bacheliers et étudiants auront la possibilité d’avoir accès à l’ensemble des formations, des écoles et de leurs filières. Notre site a la capacité d’accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Pour la première édition du Saloom, nous attendons 10 000 visiteurs. Du point de vue sécuritaire, nous avons mis toutes les garanties pour le Saloom, grâce à un hébergeur basé en Europe ».

Les promoteurs  invitent parents, élèves, étudiants, spécialiste de l’orientation, et acteurs du monde de l’Education à se connecter au site www.saloom.ci du 17 au 23 août 2020. Une tombola est même prévue à but d’inciter et récompenser des visiteurs par des lots dont des bourses d’études.

Par Saint Apollos

Google+ Linkedin