Coronavirus : Plusieurs présidents se tournent vers Dieu pour combattre cette pandémie

Coronavirus : Plusieurs présidents se tournent vers Dieu pour combattre cette pandémie

Le coronavirus a ébranlé toutes les nations, sur le plan économique et sécuritaire. Face à une avancée fulgurante de cette pandémie, plusieurs présidents tels que celui du Guatemala, , Paraguay et du Ghana ont choisi de se tourner vers Dieu.

A lire aussi: CORONA VIRUS : le premier ministre italien implore le secours de l’Éternel

Le coronavirus a ébranlé toutes les nations, sur le plan économique et sécuritaire. Face à une avancée fulgurante de cette pandémie, plusieurs présidents tels que celui du Guatemala, d’El Salvador, Paraguay et du Ghana ont choisi de se tourner vers Dieu.

Le président guatémaltèque Alejandro Giammattei a publié un message sur Twitter: «Plus que jamais, nous démontrerons que, unis comme un pays, nous serons en mesure de faire face à cette urgence ». Que Dieu bénisse le Guatemala.
Quant à L’ancien président guatémaltèque Jimmy Morales, qui est un évangélique, a appelé à l’unité entre les Guatémaltèques et a déclaré qu’il était nécessaire de « prier sans s’arrêter ». « Je peux avouer que dans mon gouvernement, les prières de millions de personnes nous ont donné force et victoire en temps de crise », a-t-il déclaré.

Dans cette même Unité de prière le président Paraguayen Abdo Benitez a également demandé la protection de Dieu. « Ensemble nous ne devons pas oublier le champ spirituel. Le pouvoir de la prière, j’en suis sûr, protégera la nation. Dieu protégera le Paraguay et continuera de bénir ce pays » a-t-il déclaré.

Le mercredi 25 mars 2020, l’on a vu dans une vidéo du président Ghanéen Nana Akufo-Addo décréter une journée de jeûne et de prière afin d’implorer la miséricorde de Dieu face au coronavirus. Il disait : « je nous exhorte tous à chercher la face du Tout-Puissant Prions Dieu de protéger notre nation et de nous sauver de cette pandémie ».

Morales s’est également servit de la Bible dans le livre d’Éphésiens 6:18, qui dit: «Priez dans l’Esprit en tout temps, avec toute prière et supplication; dans cet esprit, soyez attentifs et persévérez dans la prière pour tous les saints ». Pour amener le peuple à compter sur Dieu.
Après une réunion du gouvernement, qui a été diffusée à la télévision nationale Bukele a conclu, en disant : « Je veux vous demander de prier et demander ensemble à Dieu qu’Il nous aide à vaincre cette maladie. Il a ajouté « Celui qui ne croit pas en Dieu, qui n’a pas de religion, se sent libre. Mais pour ceux qui croient, baisser la tête et demander à Dieu de venir en aide à notre pays face à cette tribulation »  
Dans cette même Unité de prière, le président Paraguayen Abdo Benitez a également demandé la protection de Dieu. « Ensemble nous ne devons pas oublier le champ spirituel. Le pouvoir de la prière, j’en suis sûr, protégera la nation. Dieu protégera le Paraguay et continuera de bénir ce pays » a-t-il déclaré.
Le mercredi 25 mars 2020, du président Ghanéen Nana Akufo-Addo décréter une journée de jeûne et de prière afin d’implorer la miséricorde de Dieu face au coronavirus. Il disait : « je nous exhorte tous à chercher la face du Tout-Puissant Prions Dieu de protéger notre nation et de nous sauver de cette pandémie ».

Google+ Linkedin