CORONAVIRUS : LE PRÉSIDENT TRUMP ESPÈRE QUE L’AMERIQUE RETROUVE SES ÉGLISES BONDÉE AVANT LA FÊTE DE PÂQUE

CORONAVIRUS : LE PRÉSIDENT TRUMP ESPÈRE QUE L’AMERIQUE RETROUVE SES ÉGLISES BONDÉE AVANT LA FÊTE DE PÂQUE

ce mardi, Dans une interview accordée à Bill Hemmer, de Fox News, le président a déclaré que bien qu’il ait apprécié de fréquenter l’église en ligne au milieu de la pandémie de coronavirus, il espère que l’Amérique pourra reprendre ses activités comme d’habitude et recommencer à avoir des «églises bondées » d’ici le dimanche de Pâques.

A lire aussi: États-Unis: Donald Trump a décrété une journée de prière nationale contre le Coronavirus

Le président Trump n’est pas sûr de respecter le délai, cependant, son administration travaille vers un délai très optimiste afin que les chrétiens puissent recommencer les cultes physiquement.

« Écoutez : Pâques est un jour très spécial pour moi. Et je le vois en quelque sorte dans cette chronologie à laquelle je pense. Et je dis : » Ne serait-ce pas formidable d’avoir toutes les églises pleines ? «  », A-t-il déclaré.  notant comment les services religieux ont été restreints par des ordonnances de distanciation sociale.

« Vous savez, les églises ne sont pas autorisées, essentiellement, à avoir une grande partie de la congrégation là-bas. J’ai regardé dimanche en ligne et c’était génial, en passant. Mais en ligne ne sera jamais comme être là. Donc je pense que le dimanche de Pâques vous aurez des églises pleines dans tout notre pays. Je pense que ce serait un beau moment, et c’est à peu près la chronologie qui me semble juste », a-t-il dit.

« Cela nous donne plus de chance de travailler sur ce que nous faisons. Je ne suis pas sûr que ce sera le jour, mais j’aimerais viser juste le dimanche de Pâques. Nous sommes donc ouverts pour les services religieux et le dimanche en général le dimanche de Pâques », a-t-il ajouté. Lors d’un précédent point de presse avec des journalistes, Trump a déclaré que bien que Pâques soit son idée, il écoutera les recommandations du Dr Anthony Fauci et du Dr Deborah Birx, deux experts médicaux de haut niveau du groupe de travail sur le coronavirus de la Maison Blanche. Trump, a demandé au groupe de travail d’utiliser les deux prochaines semaines « pour obtenir toutes les données de tout le pays ».

Google+ Linkedin