Mariage homosexuel : L’Eglise Méthodiste unie de Côte d’ivoire décide de sortir de la dénomination.

Mariage homosexuel : L’Eglise Méthodiste unie de Côte d’ivoire décide de sortir de la dénomination.

Au cours de sa conférence annuelle qui s’est  tenue ce mardi 28 mai 2024, au temple le jubilé de cocody, l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’ivoire décide de sortir de la dénomination en raison de son rejet du mariage homosexuel.

La conférence de Côte d’Ivoire dénonce alors « une nouvelle donne à caractère aliénant et engageant ». Elle dit sortir de la conférence générale avec la conviction qu’elle ne repose sur aucune valeur biblique et disciplinaire mais plutôt désormais sur des valeurs socio-culturelles contextuelles diversifiées, qui ont consommé son intégrité doctrinale et disciplinaire dans le « Plan de régionalisation ».

A lire aussihttps://actuchretienne.net/homosexualite-labomination-a-nos-portes/

Selon le Très Révérend Bodjé, la dernière conférence générale a consacré une rupture radicale avec les conférences générales antérieures en prenant le contre-pied de celle qui l’a précédée (en 2019) en sa faisant distinguer par des pétitions/résolutions inédites relatives à une nouvelle promotion d’organisation basée sur la régionalisation qui consacre l’adoption de la pratique de l’homosexualité.

L’Eglise de Côte d’Ivoire constate que l’EMU a effectivement préféré sacrifier son honorabilité et son intégrité pour valoriser les pratiques mondaines (déviations sexuelles surtout) et que son nouveau profil, issu de la Conférence générale de Charlotte, se démarque des Saintes écritures et ne convient plus à la Conférence annuelle de Côte d’Ivoire.

Source: AIP

Krismel Bamba

Google+ Linkedin