Christianisme/ le retour du Seigneur Jésus-Christ, loin d’être une fable

Christianisme/ le retour du Seigneur Jésus-Christ, loin d’être une fable

Le signal rouge de la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ est plus que perceptible aujourd’hui. Les guerres, principalement celles en Ukraine et Israël et les catastrophes naturelles en sont des preuves palpables.

La bible devient de plus en plus réelle au vu des prophéties qui courent à leurs termes. Combien sont ceux qui en perçoivent la portée ? le postulat est triste car plusieurs n’ont qu’à faire d’un soi-disant retour de Dieu ; cela est même souvent de sujet de railleries pour certains et une fable montée de toute pièce pour d’autres. Des églises parlent de ce retour sans en connaitre les tenants et les aboutissants; églises dirigées par des pasteurs préoccupés plus à faire du coaching que d’enseigner la volonté de Dieu à leurs brebis. Ces gens du siècle présent ignorent ce que Dieu est en train de faire dans ce dernier âge de l’Église.

Le puzzle est en train d’être reconstitué avant l’avènement de l’Eternel afin de prendre son Eglise pour les noces de l’Agneau. Pour ceux qui l’ignorent encore, il convient de rappeler que nous sommes au temps de la restauration de toutes choses notamment la restauration de l’empire romain à travers l’union européenne, la restauration de la doctrine des 12 apôtres et le retour d’Israël dans sa patrie. Israël est un point focal parmi les signes avant-coureurs du Seigneur Jésus-Christ. C’est pourquoi, la Bible exhorte à prêter attention à Israël, symbolisé par le figuier. Cela dit, ces batailles qui ont lieu au Proche-Orient ne sont point anodines, car elles ont une source biblique. Le conflit israélo-palestinien est l’un des principaux indicateurs de ce glorieux évènement tant attendu par les fils et filles de Dieu. Le Seigneur revient enlever son Eglise avant la grande tribulation. Aussi, il convient e préciser que l’enlèvement de l’Église-Epouse ne concerne que les élus de Dieu.

Les conditions pour prendre part à l’enlèvement

Dieu, avant son retour, a envoyé un prophète messager avec un message spécial pour un peuple spécial ; peuple spécial en ce sens qu’il représente les élus de Dieu. Ledit message n’est nul d’autre qu’un retour à la doctrine des apôtres, à la foi des pères. Cela implique de croire à la Bible sans y ajouter ou retrancher quoi que ce soit. Ce message est relayé à travers les ministères d’Ephésiens 11, sur supports papier et numérique et via les réseaux sociaux à travers les prédications apportées par les serviteurs authentiques du Dieu vivant. Personne n’aura donc d’excuses.

Voici la volonté de Dieu pour notre temps. Faire partie d’une église avec une dénomination particulière ne confère guère le salut. Pour être sauvé, il faut faire partie de l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ. Cette dernière se tient dans la parole, loin des crédos, des dogmes et des hérésies. C’est celle-là que Dieu vient chercher avant le jour grand et redoutable. Dieu tend encore sa main ; invitant tout un chacun à sortir de Babylone et des dénominations avant qu’il ne soit trop tard. Pour prendre part à ce glorieux évènement, il faut impérativement s’accorder avec la parole de Dieu.  L’enlèvement aura bien et bel lieu. Le Seigneur vient prendre une Eglise sans tâches ni rides.

À lire aussi: Fête d’Ascension / Dans la Bible, il est plutôt parlé d’enlèvement

Par Ephraim Goshen

Google+ Linkedin