CHINE : LES ÉGLISES CONFINÉES SONT PRIVÉES DE DIFFUSION DES CULTES EN LIGNE.
En Chine, les églises confinées sont privées de diffusions des cultes en ligne. Le 9 février dernier, le culte en ligne d’un prédicateur d’église de maison de la province sud-est du Jiangxi a été « bloqué par le gouvernement »
A lire: LES CARACTÉRISTIQUES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE
Même scénario dans la province orientale du Shandong, qui a échoué à deux reprises de diffuser son culte en ligne. Devant ces tentatives, certaines provinces sont allées jusqu’à publier des avis interdisant la diffusion en direct de leurs services à toutes les églises de la province. Les « mesures administratives contre les groupes religieux » continuent de s’appliquer avec fermeté. Un fidèle affirme :
« Nous ne pouvons pas nous réunir à cause de la pandémie. Notre premier et unique rassemblement en ligne a été bloqué par le gouvernement peu de temps après son lancement ». Alors que l’heure est au déconfinement dans de nombreux endroits en Chine, les églises doivent rester fermées, comme le précise un pasteur du Shandong auprès de l’organisation qui lutte pour la liberté religieuse. Ces restrictions sont imposées dans un cadre déjà fortement répressif. Au cours des derniers mois, plus de 300 églises ont fermées dans les seules provinces du Jiangsu et du Liaoning.