CAMEROUN / LA CHORALE MAKULI MA NLIMA DETERMINEE A REMPORTER LE TROPHEE DE ‘’SING FOR GOLD’’

CAMEROUN / LA CHORALE MAKULI MA NLIMA DETERMINEE A REMPORTER LE TROPHEE DE ‘’SING FOR GOLD’’

Le Cameroun dévoile pour la première fois ses partitions, en se donnant le défi de ramener le trophée du championnat mondial des chorales annoncé du 12 au 16 octobre 2022 en Espagne. C’est la chorale  Makuli Ma Nlima qui le représentera.


« Sing for gold » est une compétition musicale qui oppose plusieurs dizaines de chorales dans le monde afin d’octroyer à la plus méritante le trophée y afférent.

Le Cameroun joindra sa voix à cette célébration à travers sa chorale « MAKULI MA NLIMA ». Le groupe conduit par Philippe Bappo Mpondo a reçu la lettre d’invitation y relative en Mai dernier. Depuis lors, il se déploie pour mobiliser des ressources nécessaires afin de lui faciliter l’expédition espagnole. Pour ce faire, des concerts de charité et levée de fonds ont été organisés dans quelques grandes métropoles camerounaises.

A lire aussi: Louange/ le chrétien face au piège de la musique mondaine

L’adhésion du public à ce projet a vivement été saluée par les membres de la dite chorale. Le groupe continue les préparatifs qui permettront d’offrir au Cameroun au soir du 16 octobre ce trophée convoité par une cinquantaine de chorales dans le monde. Le chœur camerounais entend mettre à profit son savoir-faire musical assez atypique, c’est entre style classique et moderne que Makuli Ma Nlima compose des mélodies célestes.

L’initiative est d’Interkultur, une organisation composée d’experts choraux de 80 pays avec plus de 120 000 chœurs et 4, 8 millions de chanteurs. Son ambition est de briser les préjugés en créant des ponts de rencontres entre des personnes de cultures différentes du monde dans des compétitions pacifiques. « Sing For gold » est organisée à l’occasion de la célébration des dix ans de la musique chorale en Calella en Espagne. Cette célébration, sera riche en articulations. L’on annonce parmi les temps forts : l’accueil des chorales ; des concerts ; compétitions et la cérémonie des awards de même que la fête de l’amitié.

A lire aussi: Adoration et louange : être chantre, est-ce faire mention de dieu dans ses chansons?

Makuli Ma Nlima est une association non lucrative socioculturelle à caractère chrétien qui vise à promouvoir la culture à travers une musique saine dans la société. Toutefois, dès le 12 Octobre 2022, les regards seront rivés vers Calella en Espagne, pour non seulement vivre la compétition, mais aussi pour acclamer le vainqueur.

Source : la rédaction avec journalchretien

Google+ Linkedin