Abidjan: L’église CMA organise une journée de prières pour le retour des valeurs fondamentales dans les familles.
L’église CMA a organisé une journée de prières pour le retour des valeurs fondamentales dans les familles ce samedi 14 octobre 2023 à cocody au sein du stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny.
Inscrite dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de la famille et autour du thème « Bâtissons une famille saine, socle de la société », cette journée a servi de lucarne pour tirer la sonnette d’alarme sur la dégénérescence et les dysfonctionnements de la vie sociale, notamment le taux de divorces estimé à 40,70%, 4224 cas de violences conjugales et 10.968 enfants en situation de rue, selon le quatrième annuaire statistique 2022 publié par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Le président de l’église CMA, Rév. Dr Noël N’guessan, a fait des recommandations tant aux autorités étatiques qu’aux parents et à l’ensemble de l’église en Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres, de la révision des émissions diffusées sur la chaîne nationale principalement celles dédiées aux enfants, de plus de vigilance des législateurs sur les dépravations sexuelles et contre-nature dont l’homosexualité, de plus de responsabilité des géniteurs dans l’encadrement de leurs progénitures.
Pour lui, toutes ces dérives sociales sont le fait de la fragilité familiale. D’où la nécessité de cette initiative pour un secours divin dans le rétablissement des normes pour une société épanouie et prospère.
Le surintendant de la région d’Abidjan 2, le pasteur Jacques Koumi, a estimé que ce déséquilibre social dû à la fragilité de la famille est le résultat d’une confusion des rôles entre les membres qui la composent et s’est engagé à être un relais auprès des siens.
La 2e édition de la célébration de la famille organisée de façon éclatée sur toute l’étendue du territoire ivoirien, a été meublée par des formations des pasteurs sur des thématiques telles que « L’état des familles dans notre nation » et « La vision de Dieu pour la famille ». Près de 3 250 fidèles ont participes à cette journée.
Source: AIP
Krismel Bamba