Ce monde n’est pas le fruit du hasard
Il est étonnant de voir des créatures contester avec le Créateur, au point de nier à Dieu la paternité de ce monde.
De même que l’Eternel s’est entretenu avec Job et l’a interrogé sur l’origine de ce monde, ces interrogations restent valables pour les défenseurs de la théorie de l’évolutionnisme et du Big Bang : « Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ? …»Job 38 : 4-12.
Personne, ne peut revendiquer cette paternité, quant à la création de ce monde. Seul le Seigneur Dieu, en est le créateur. Même si le diable, suscite des scientifiques tels Darwin, à travers l’évolutionnisme, pour nier que l’Eternel Dieu est le créateur de toute chose, pour nous, ce verset suffit : « Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu’il le déclare et me le prouve !), Depuis que j’ai fondé le peuple ancien ? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver ! » Esaie 44 : 6-7. Nous voyons la grandeur et la puissance de notre Seigneur à pouvoir annoncer les choses futures. C’est pourquoi, il met au défi, quiconque d’annoncer les événements à venir.
Notre Seigneur étant l’auteur de ce monde, connaît la fin, avant le commencement, c’est pourquoi il se présente comme étant « l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » Apocalypse 22:13 . Quand on parcoure toute la Bible, on fait le constat qu’elle est le scénario mystérieux, du Créateur et Scénariste par excellence, qui sait toute chose. C’est ici, l’importance des prophéties bibliques, concernant le déroulement des événements mondiaux et les signes du temps de la fin.
Dieu n’est pas surpris par un évènement, autrement Il ne serait pas Dieu. « Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ? » (Lamentations 3 : 37-38). Il savait qu’Adam et Eve allaient tomber dans la désobéissance.
Concernant Satan, le Seigneur nous montre clairement sa fin, c’est-à-dire comment il sera chassé du ciel, et projeté sur la terre pendant que l’enlèvement de l’Epouse se déroulera (Apocalypse 12 : 7-9). Comment il sera lié pendant mille ans, durant le règne de paix (Apocalypse 20 : 2-3) et sa fin dans l’étang de feu pour des siècles et des siècles (Apocalypse 20 :7-10).