L’INSCRIPTION “MERE ET MERE” SUR L’ACTE DE NAISSANCE EST UNE ABOMINATION

L’INSCRIPTION “MERE ET MERE” SUR L’ACTE DE NAISSANCE EST UNE ABOMINATION

Le dimanche 6 octobre, Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour Tous, a tenu un discours a Paris suite à la manifestation contre la PMA ( procréation médicalement assistée). À cet effet, elle a encouragée les militants et a affirmé que L’amendement consacrant l’homoparentalité dans les formulaires scolaires proposant l’inscription « parent 1 » et « parent 2 » sur les formulaires scolaires n’est rien d’autre qu’un « mensonge d’État ».Pour elle, l’enfant issu d’un couple de femmes a une « mère » et une « belle-mère », « la conjointe de sa mère ».Dans le cadre de la PMA pour toutes, il est question d’inscrire « mère et mère » sur l’acte de naissance des enfants de couples de femmes ayant eu recours à la PMA.

Madame Bullohet a précisé aussi, qu’il y’ aura donc deux mère sur l’acte de naissance. Car dit-elle « n’importe quel dictionnaire, indique qu’une mère est ‘une femme qui a mis au monde un ou plusieurs enfants’ ». Un enfant élevé par deux femmes éventuellement, a une mère et une belle-mère, c’est-à-dire, la conjointe de sa mère. Il n’y a bien qu’une seule des deux femmes qui a été enceinte, qui a vécu la maternité. »

Donc inscrire la conjointe de la mère elle aussi, ce serait faire comme si les deux femmes avaient conçu ensemble, attendu et mis au monde l’enfant. Ce serait faire comme si deux femmes avaient la maternité et l’accouchement qui sont des évènements immenses dans la vie d’une femme, ce qui est évidemment en l’occurrence faux. « C’est un mensonge d’Etat »

 « En droit, on dit que ‘mater semper certa est’, c’est-à-dire, ‘’la mère est toujours certaine, puisque la mère est celle qui attend l’enfant et qui accouche’’. Donc on ne peut pas dire d’une femme qui n’a pas vécu la maternité, qui n’a pas porté l’enfant et qui n’a pas accouché est la mère de la même manière. L’enfant a été porté par une seule des deux femmes. C’est tout simplement aberrant de mettre ‘mère’ et ‘mère’. En utilisant la technique comme si un enfant pouvait avoir deux mères, encore une fois, et donc toutes les solutions proposées sont aberrantes.

Google+ Linkedin