USA/ JEREMIAH JOHNSON SE REPENT D’AVOIR PROPHÉTISÉ LA RÉÉLECTION DE DONALD TRUMP
Apres s’être excusé publiquement pour avoir prophétiser la réélection de Donald Trump, le Prophète Jeremiah Johnson a annoncé le 8 mars dernier la fin de Jeremiah Johnson Ministries. Une annonce qui intervient « après de nombreuses prières et la direction claire du Seigneur dans ce sens » affirme-t-il sur sa page Facebook.
Un rapport publié par le New York Times le 11 février rapporte que Jeremiah Johnson a été l’un des premiers chrétiens évangéliques à prendre la candidature de Donald Trump au sérieux en 2015. Après avoir présenté ces excuses pour avoir prophétisé à tort la réélection de Trump, Jeremiah Johnson a commencé début février une série de prédications sur Youtube intitulé « I was wrong » (« Je me suis trompé » en français). Au cours de cette série il a déclaré que s’excuser ne suffisait pas et qu’il fallait faire un véritable chemin d’humilité. « Je pense que c’est une énorme erreur de passer les quatre prochaines années à argumenter, débattre, provoquer la division et devenir encore plus arrogant en détaillant pourquoi nous pensons que l’élection a été volée à Donald Trump. Je crois en fait que nous devons prendre les quatre prochaines années pour apprendre l’humilité. »
Le prophète a également déclaré que « Dieu prépare quelque chose de bien plus grand », encourageant les chrétiens à apprendre à dialoguer ensemble malgré les divisions.
« Nous devons reconnaître que Dieu prépare quelque chose de bien plus grand dans le mouvement prophétique et charismatique qui, je crois, dépasse ce que nous connaissons. Nous devons nous arrêter, nous devons prendre une pause pour commencer à dialoguer sur ces questions plutôt que d’être ainsi divisé et en colère. »
Malgré les nombreuses réactions négatives que ces excuses ont suscité du côté des chrétiens évangéliques, le prophète a choisi d’aller encore plus loin et change de cap en mettant fin à Jeremiah Johnson Ministries. Une décision qui va avoir des conséquences « financières » importantes et qui sera « un choc pour beaucoup ». Néanmoins, le prophète a déclaré qu’il choisit « d’obéir radicalement à Jésus plutôt qu’à toute autre voix en cette saison ».
Jeremiah Johnson prévoit cependant de mettre en place un nouveau programme intitulé « The Altar Global », il affirme qu’il ne s’agit pas d’un simple changement de nom mais bien un changement de direction radical dans son ministère. Ainsi, au lieu de proposer « un commentaire prophétique » sur les événements du monde, ce nouveau projet « aidera à préparer l’Épouse du Christ pour le retour de notre glorieux époux Roi Jésus ».