Suisse/ Une protestation des chrétiens persécutés dans le monde est prévue
« Nous ne nous tairons pas » est le mot d’ordre donné par l’organisation Portes Ouvertes, en collaboration avec d’autres, de la manifestation qui aura lieu le 31 août sur la Place fédérale à Berne.
« Un mouvement dont la portée est politique permet de mettre la pression à certains pays pour qu’ils changent leurs lois. » Amin Afsharnaderi se prépare à la rencontre du 31 août 2024 et est enthousiaste. Cet Iranien emprisonné pour sa foi avant de trouver refuge en Suisse y prendra la parole, pour encourager les chrétiens à se mobiliser pour porter la voix des chrétiens persécutés à travers le monde.
Christian Forster, chef de projet du Groupe de travail sur la liberté religieuse de l’Alliance évangélique suisse, indique que les participants auront également l’occasion de se mettre eux-mêmes dans la peau des chrétiens persécutés, par solidarité pour les victimes à travers le monde. Pour un objectif qui dépasse cette manifestation : « Non seulement nous voulons porter la voix des chrétiens persécutés, mais nous souhaitons également apprendre d’eux. Car ceux qui vivent la persécution concrètement, sans compromis, rencontrent Dieu. Nous ne devrions pas attendre que la persécution survienne pour vivre une foi plus profonde déjà maintenant. »
La rédaction et evangeliques.info
Par Ange Martial N’guessan