Suisse: Union de prière des chrétiens contre l’avortement
Depuis le 28 septembre, des groupes de chrétiens se rassemblent chaque jour devant l’hôpital universitaire de Bâle pour prier. Leur but est d’amener le corps médical à mettre fin aux avortements.
«Le début de la fin de l’avortement»: tel est le slogan de cette campagne américaine annuelle, qui s’exporte dans l’ensemble de l’Occident. Chaque jour, des chrétiens se rassemblent pour prier devant l’hôpital universitaire de Bâle (USB), s’associant au mouvement «40 jours pour la vie».
L’USB est mandaté pour pratiquer l’avortement comme tous les hôpitaux publics. Les partisans ont ainsi pour objectif d’y mettre fin localement par la prière et le jeûne, ainsi qu’une présence non agressive devant les établissements. Contrairement à ce qui peut se faire dans d’autres manifestations, les militants par exemple n’interpellent ni les employés de l’hôpital ni les patients.
Depuis le début de la campagne, le 28 septembre, les organisateurs ont estimé que 102 enfants avaient déjà été sauvés au 14 octobre. Elle se poursuit jusqu’au 6 novembre.
«Nous sommes paisibles et nous prions. Nous voulons défendre la vie parce que c’est tout simplement la chose la plus importante», explique une jeune catholique de 19 ans à SRF. L’argument est simple: la vie commence à la conception, et est sacrée dès le départ. Selon l’étudiante en médecine, l’avortement n’est acceptable que si la santé de la mère est en danger.
A lire aussi: Tout sur le vrai jeûne qui débloque des situations
Deux conseillères du parti de l’Union démocratique du centre (UDC) ont par ailleurs lancé deux initiatives pour limiter le nombre d’avortements en Suisse. La récolte des signatures a commencé le 21 décembre 2021, et continue jusqu’en juin 2023.
Source : la rédaction avec évangélique.info