SUISSE/ CONSTRUCTION D’UNE ARCHE DE NOE PAR 100 JEUNES CHRETIENS

SUISSE/ CONSTRUCTION D’UNE ARCHE DE NOE PAR 100 JEUNES CHRETIENS

Une centaine de jeunes chrétiens a pour mission de construire une arche de Noé à Oberembrach, du 16 au 22 juillet 2022. Cette initiative est l’œuvre de l’église protestante libre d’Embrach qui pour son camp d’été a choisi le thème « Noé-survivre à l’apocalypse ».

100 enfants, 38 animateurs et une grande équipe d’assistants ont accepté de relever le défi. L’Eglise protestante libre d’Embrach (canton de Zurich) a en effet imaginé un camp d’été unique, qui reproduit l’Arche de Noé. Pour survivre à l’inondation, les jeunes aventuriers -de 6 à 16 ans- du camp «Noé – Survivre à l’apocalypse» doivent donc construire une arche gigantesque. Elle mesure en effet 40 mètres de long et 12 mètres de large. Son sommet sera niché à 10 mètres de haut. Si ce n’est pas tout à fait les dimensions mentionnées dans la Bible, cette arche aura fière allure. Un don anonyme de 45 000 francs a permis de la financer.

Ce défi de taille permet aux enfants de découvrir l’histoire biblique de manière ludique. Sur le pont supérieur de l’arche, les aventuriers pourront ensuite profiter de la piscine. Cette reproduction leur permet ainsi de revivre la vue de Noé sur la terre et sur l’eau. Cette expérience immersive permet également d’être à l’abri des fortes chaleurs qui frappent actuellement l’Europe. Ce camp en nature mêle à la fois aventure mais aussi divertissement, comme l’indique Livenet.ch.

Google+ Linkedin