SOIS UN BON INFLUENCEUR
Possédant une page web et quelques abonnés, tu t’autoproclames influenceur ou coach. Sais-tu réellement la responsabilité qui en découle ?
Un influenceur est une personne qui a le pouvoir d’agir positivement sur une autre. Mais toi, quelle est donc ton aura ? Celui d’abrutir toutes les couches sociales par tes conseils à deux balles ; usant d’un langage, parfois immoral et à la limite scandalisant pour saper la morale de la population en général et de la jeunesse en particulier.
Cesse de leurrer ces followers qui en proie aux difficultés de la société, cherchent réconfort dans tes propos aussi vils qu’inutiles. Que tu sois à la télé ou sur le web, tu n’aides en aucune sorte ces téléspectateurs ou amoureux des réseaux sociaux avec les émissions que tu présentes et les vidéos que tu publies ; car aucune bonne leçon à en tirer.
Tu étais pourtant censé impacter positivement ton entourage. Tu devais être toi-même un modèle, une source d’inspiration, celui ou celle qui aide les autres à prendre les bonnes décisions, à conduire autrui sur le chemin de l’excellence. Aussi, Tu devais jouer le rôle de motivateur ; être un point de repère, une boussole pour orienter les autres sur la bonne trajectoire ; les emmener à être de bonnes personnes.
Cependant, que nous sers-tu ? Rien que du verbiage. C’est vraiment dommage ! Ces influencés sont véritablement dans de beaux draps, s’ils t’ont pour guide. As-tu pensé au tort que tu es en train de faire à la société ? Ressaisis-toi. Arrête de te cacher derrière des titres que tu ne reflètes même pas. Tu dois mériter ces dénominations. Tu n’as absolument rien compris du concept de coaching.
Par ailleurs, sache que l’adage qui dit que l’habit ne fait pas le moine, prend tout son sens avec toi. Ceux qui ont les yeux bien ouverts ne se laisseront pas prendre au piège. Ils savent déjà que tu n’es ni un coach ni influenceur, mais plutôt un usurpateur de titre au service du malin.
C’est pourquoi, les fils et filles du Dieu véritable ne gaspilleront pas leur temps à accorder du crédit à tes incongruités. Pour la simple raison, qu’ils ont dans leur rang le meilleur coach et influenceur : le Seigneur Jésus-Christ.
Par son esprit, les chrétiens sont des modèles. Il leur inculque le savoir, l’excellence et surtout de vraies valeurs humaines. Et avec Lui, ils font toujours des exploits, car il leur a révélé leur vraie identité. Il les motive, les fortifie et les emmène au sommet. Il a pensé à tout pour ses enfants. Voici celui que tu dois imiter, pseudo-influenceur. Reprends-toi, car tu es en train de perdre la société.
A lire aussi : QUE DOIT FAIRE LE CHRÉTIEN AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Par Ange Martial N’guessan