LE DANGER POUR LE CHRETIEN D’ETRE HYPNOTISE PAR LES RESEAUX SOCIAUX

LE DANGER POUR LE CHRETIEN D’ETRE HYPNOTISE PAR LES RESEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et bien d’autres ont conquis le cœur d’une multitude de personnes dans le monde au point dans n’être hypnotisée. Cela se vérifie par le nombre élevé de leurs utilisateurs. Parmi eux, l’on distingue des jeunes, des personnes âgées, des non croyants et des chrétiens.

Ces derniers peuvent rester connectés pendant des heures sans soucier du temps qui passe. Utiliser ou fréquenter un réseau social n’est pas en soi. Toutefois, lorsqu’une personne est liée, hypnotisée par ces plateformes, au point où elle n’arrive plus à s’en défaire, cela devient dangereux. Certains sont arrivés au point d’être déconnectés du monde extérieur ; tant leur attention est uniquement retenue par leurs posts et publications.

Malheureusement, des chrétiens se retrouvent pris au piège ; du fait de passer tout leur temps à chatter ou à poster des photos, ils n’arrivent même plus à lire ne serait-ce qu’un verset biblique par jour ou de prier pendant quelques minutes leur Dieu. L’objectif du chrétien en fréquentant ces réseaux sociaux doit être de consacrer un bout de temps pour faire des publications édifiantes ; toujours visant à promouvoir le royaume de Dieu. Et tout enfant de Dieu doit faire preuve d’équilibre afin de ne point se laisser emprisonner dans les choses du monde. Aussi, on ne peut occulter le fait que ces plateformes sociales soient bénéfiques aux chrétiens. Cependant, ils doivent les utiliser dans la juste mesure, pour être toujours en parfaite connexion avec les choses célestes.

Google+ Linkedin