Ouganda : Les parlementaires remercient Dieu pour sa protection face au Covid-19

Ouganda : Les parlementaires remercient Dieu pour sa protection face au Covid-19

Les législateurs ougandais ont organisé des prières interconfessionnelles dans le bâtiment du Parlement ce jeudi 09 juillet afin de dire merci à Dieu pour sa protection face au Covid-19.

 La présidente du parlement Rebecca Kadara a dirigé cette prière de remerciement dont le thème était : « Parce que quand je suis faible, je suis fort » extrait d’un passage biblique. Rebecca a dit qu’elle était reconnaissante à Dieu pour la santé des parlementaires et pour le fait que l’Ouganda n’a enregistré aucun décès dû à la pandémie de Covid-19. « Le fait que nous nous soyons réunis ici pour prier est un témoignage que nous pouvons parvenir à un accord pour des prières scientifiques dans les lieux de culte religieux », a-t-elle déclaré.

La Présidente du Parlement a déclaré que, dans le cadre des directives médicales, elle demanderait au gouvernement d’envisager de rouvrir les lieux de culte. Ruth Byoona, directrice du Bureau du chef de l’opposition a prié pour un environnement de service public qui défend la méritocratie, l’efficacité et l’excellence, afin de soutenir adéquatement le leadership politique dans l’exercice de ses fonctions. Le ministre responsable de la fonction publique, l’hon. Mary Karooro Okurut, a prié pour l’unité au sein de l’exécutif, du législatif et du judiciaire, afin que la ligne de communication reste ouverte et fluide. Avec des formes de communication fonctionnelles et une coexistence harmonieuse entre les dirigeants, nous aurons un gouvernement prospère.

Google+ Linkedin