NIGERIA: Deux morts dans l’attaque de deux villages chrétiens.

NIGERIA: Deux morts dans l’attaque de deux villages chrétiens.

Dans l’état d’Adamawa au Nigeria, très tôt le mardi 12 mai deux villages chrétiens ont été attaqués faisant deux morts, rapporte l’organisation International Christian Concern. Les villages de Gon et Bolkin sont des villages d’agriculteurs chrétiens qui font partie de la zone de gouvernement local de Numan (LGA).

Ils ont longtemps été l’objet d’attaques perpétrées par des militants peuls qui ont fait de nombreux morts. Malheureusement, à 2 H 30 du matin, le mardi 12 mai, des militants peuls ont de nouveau attaqués les communautés et tué deux personnes.

Ils ont détruit plusieurs maisons et volé des fournitures aux agriculteurs locaux. L’un des deux hommes tués travaillait pour aider à reconstruire une école primaire dans la région qui avait été détruite lors d’une précédente attaque. L’autre n’a pas encore été identifié.

Les habitants ont tenté d’appeler à un soutien et à une protection militaire, mais n’ont pu obtenir aucune aide. Selon le Nigerian Tribune, le commandement de la police de l’État d’Adamawa affirme ne pas avoir reçu d’appels ni de rapports sur cette attaque. Aucun soldat n’a été envoyé dans la région pour assurer la paix ou la protection des villageois.

Sans aide ni protection du gouvernement, il devient très difficile pour les agriculteurs nigérians de rester sur leurs terres et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Google+ Linkedin