Israël : un homme se retrouve sous le mont du temple

Israël : un homme se retrouve sous le mont du temple

Harry Moskoff, chercheur et auteur a mené des recherches depuis deux décennies en vue de retrouver l’arche de l’alliance. Cette quête l’a conduit sous le mont du Temple. Dans son livre The ARK Repart, il relate son parcours pour retrouver cette icone légendaire.

Moskoff affirme que selon une théorie l’arche a été sortie du Temple et transportée à Jéricho à dix-huit kilomètres. «Il est dit dans Jérémie que certains des vaisseaux du Temple avaient été sortis dans cette zone lors de la destruction du Premier Temple», a-t-il expliqué. Moskoff a emmené CBN News à l’endroit où il pensait que l’arche reposait vraiment.

Il croit qu’un indice clé se cache derrière un rock de 570 tonnes et dit que les outils de recherche de haute technologie donnent du crédit à sa théorie. « Il y a deux ans, l’Université du Nebraska a effectué  des tests sonar… avec des ondes électromagnétiques. Ils ont trouvé ce qu’on appelle un espace de stockage en face d’ici. Donc, il y avait un but pour mettre cette pierre géante, cette dalle massive ici. Une des raisons, à mon avis, est de protéger tout ce qui se trouve de l’autre côté. Et selon ma théorie de l’endroit où le roi Josias avait enterré l’arche, je pense que c’était 568 av. J.-C. – derrière ces rochers, ces énormes pierres », a-t-il déclaré.

Sous le mont du Temple se trouvent des dizaines de tunnels et de chambres souterraines.    

« À l’époque, il y a 150 ans, Charles Warren un explorateur Britanique est entré et a en fait effectué une enquête », a révélé Moskoff, ajoutant que les tensions politiques empêchent quiconque de fouiller sous le mont du Temple aujourd’hui. Personne n’a été autorisé à mettre une pelle, rien. Mais, en gros, ce sont eux qui ont arpenté toute la région et ce sont eux qui ont choisi les tunnels… Ils n’ont pas pu trouver l’arche.

Warren a documenté ces tunnels à la demande de la reine Victoria. Il était l’un des nombreux à travers l’histoire à la recherche de l’arche. 

« Lorsque des gens comme les Croisés et les Templiers ont même cherché, au fil des siècles, le Fonds d’exploration de la Palestine, créé à l’origine par la reine Victoria, au fil des siècles, ils cherchaient une boîte en or contenant les bâtons. Mais ce qu’ils auraient vraiment dû rechercher, c’est une chambre. Ils auraient pu se trouver juste contre le mur et de l’autre côté du mur se trouve l’arche », confie Moskoff. Ce dernier pense que le Saint des saints original avait une autre chambre directement en dessous.    

« En fait, dans le plan du premier Temple, une chambre devrait être construite comme le Saint des saints, exactement le même niveau de sainteté que celui situé juste au-dessus. Il a été mis en place dès le début pour abriter l’Arche, avec son sol en or et tout le reste », a-t-il affirmé. Il a ajouté que Salomon avait construit le Saint des saints pour que l’Arche puisse aller au-dessous et croit que l’arche sera révélée un jour. 

« Le timing est incroyablement important. De toute évidence, il s’agit d’un type de découverte biblique révolutionnaire, qui change les règles du jeu. Mon opinion personnelle est que lorsque cela se produira, cela ne se fera pas de manière clandestine. Là où nous nous frayons un chemin à travers ces tunnels, vous voyez ce que je veux dire et nous le faisons sortir sous le couvert de la noirceur. Ce sera une grande occasion et aidera à amener le Messie. Ce sera une chose dans laquelle toutes les nations se réjouiront vraiment », a expliqué la chercheuse.

Moskoff attribue à cet intérêt renouvelé Indiana Jones et les aventuriers de l’Arche Perdue . 

Jusqu’à ce qu’elle soit révélée, l’arche de l’alliance construite par Moïse dans le désert continuera de fasciner le monde. 

« Ils ont eu raison de certaines choses concernant le pouvoir de l’arche… et ses forces destructrices ne devraient pas tomber entre de mauvaises mains. »

Moskoff veut que le monde sache que l’arche est plus qu’un morceau d’histoire.

“C’est une vraie chose. Comme il y a 2700 ans, il existe encore aujourd’hui. Il a les tablettes cassées que Moïse s’est écrasé là-bas au mont. Sinaï et les deuxièmes tablettes. Cela existe vraiment. Nous allons vraiment le voir, espérons-le, de nouveau dans notre vie. C’est un catalyseur pour le Messie à venir. « 

Google+ Linkedin