COVID-19 / LE RABBIN EN CHARGE DU MUR DES LAMENTATIONS PRIE POUR DONALD TRUMP

COVID-19 / LE RABBIN EN CHARGE DU MUR DES LAMENTATIONS PRIE POUR DONALD TRUMP

Le rabbin Shmouel Rabinowitz, a récité une prière à l’intention du président américain Donald Trump le 02 octobre au mur des Lamentations à Jérusalem.

« Que Dieu envoie la guérison complète au président américain », a-t-il imploré en hébreu en faveur de Trump testé positif au coronavirus.

Parmi les invités à la cérémonie figurait notamment l’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman. La bénédiction est récitée par des membres de la caste des Cohanim (“prêtres” en hébreu), qui sont selon la tradition les descendants des prêtres officiants au Temple de Jérusalem.

Depuis le début des années 1970, la cérémonie accompagnant la “bénédiction des prêtres” a traditionnellement lieu deux fois par an au Mur des Lamentations, pour la Pâque juive et pour Souccot, la fête des Cabanes, qui commémore le séjour des Hébreux dans le désert après la sortie d’Egypte.

Cette année, en raison du reconfinement lié à la pandémie, seuls des habitants de la Vieille ville de Jérusalem et des personnalités, comme les deux grands rabbins d’Israël, ont été autorisés à participer à cette cérémonie qui rassemble habituellement des dizaines de milliers de personnes sur l’esplanade du Mur des Lamentations, le lieu de prière le plus sacré du judaïsme.

Google+ Linkedin