INDE/ DES CENTAINES DE CHRETIENS DEMANDENT UN LIEU DE CULTE POUR L’EGLISE DE PAHANG
Le 2 novembre dernier, dans l’Arunachal Pradesh, État au nord-est de l’Inde, des centaines de chretiens ont organisé un sit-in sous le slogan justice pour l’église de Pahang ». Ils rappellent leur besoin d’avoir un lieu de culte
Les chrétiens de Tawang ont une église construite sur un terrain depuis 1999, mais ils sont depuis en attente de « l’attribution des terres ». Le 6 octobre dernier, le pasteur de cette église a été arrêté, accusé de construction illégale au sujet de l’église, avant d’être relâché.
Cette arrestation avait entraîné une « condamnation généralisée de la communauté chrétienne de l’Etat » selon un local.
Le président du Forum chrétien d’Arunachal, Toko Teki, explique :
« Nous n’avons aucune intention de convertir le bouddhiste en chrétien et de transformer Tawang en un quartier chrétien. Nous avons juste besoin d’un lieu de culte à Tawang. Il y a des employés du gouvernement chrétien, même des agents de santé, qui ont besoin d’un lieu de culte. C’est notre droit démocratique. »
Il ajoute que la communauté chrétienne est prête à se « battre » pour ce « droit démocratique ».« Cependant, si notre droit démocratique est nié, nous continuerons à nous battre. Nous avons soumis suffisamment de mémorandums au gouvernement, mais sans aucun résultat. »